jeudi 11 août 2011

"God save la France" de Stephen Clarke

http://images-booknode.com/book_cover/11/full/god-save-la-france-11312.jpg
Synopsis :
Nom : Paul West.
Age : 27 ans.
Langue française : niveau très moyen.
Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir.
Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français.
Hobbie : lingerie féminine.
Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham.

Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis :
Ce livre est très drôle. Il est rempli de clichés sur les français mais tout le livre est à prendre au second voir millième degré... On pourrait vite  prendre mal tout ce qui est raconté mais c'est écrit avec tellement d'humour qu'il est difficile de ne pas en rire, même si l'on n'est pas forcément d'accord avec ce qui est dit.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Je lirai sans doute la suite des aventures de Paul West au pays des grenouilles...

4 commentaires:

  1. Il y en a toute une série de ces "God save" sur la France non?
    Je me souviens en tout cas en avoir vu un en librairie, j'ai hésité à le prendre parce que je ne savais pas trop le ton que prenait l'auteur mais pour le coup j'ai bien envie de le lire celui là.

    RépondreSupprimer
  2. @Marion : Tout à fait, il doit y en avoir 5 si je ne me trompe pas...

    Je te le conseille vraiment, c'est un bon livre mais il faut faire attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre...

    RépondreSupprimer
  3. Hé mais c'est qu'il me fait envie ce livre. En tant qu'étrangère je vais voir si lui et moi on voit les choses du même point de vue xD

    RépondreSupprimer
  4. @Sofia : Je te le conseille vraiment, c'est une lecture bien sympathique ! :)

    RépondreSupprimer