lundi 24 octobre 2011

"James Perry, l'étoile d'argent" de Edgar Dubourg

Synopsis :
Cinq Protecteurs.
Cinq étoiles d’argent qu’il faut protéger à tout prix.
Les réunir libérerait le Pouvoir Suprême.
Qui sont les « Protecteurs » ?
Où sont ces étoiles ?
Quel est ce Pouvoir ?
Autant de questions auxquelles James devra répondre.

Mon avis :
Je tiens, encore une fois, à remercier VendrediLecture et Edgard Dubourg pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

J'ai apprécié ce petit livre. Je suis rentrée dans l'univers magique de James, et je dois dire que j'avais envie de connaître la fin de l'histoire. L'histoire est cohérente, bien ficellée, même si on s'attend un peu à ce qui se passe...

Sinon, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, il y avait beaucoup trop de descriptions à mon goût, et Emma m'a agacé à ne jamais savoir ce qu'elle veut !

Je tiens quand même à rappeler que l'auteur n'a que 17 ans, et que moi, à 24, je ne serais pas capable d'écrire une histoire aussi bien ficellée. Je lui tire donc mon chapeau, j'ai été bluffé !

Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul, une fois que toute la partie description est passée.

Je vous le recommande, vous passerez un agréable moment lecture avec James Perry et ses ami(e)s !

2 commentaires: