vendredi 30 décembre 2011

"La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux" de J.R. Ward

Synopsis :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !!!


Un peu de mal à rentrer dans l'univers de la Confrérie, mais une fois lancée, j'avais du mal à lâcher Kohler et ses frères...


Faute de temps, j'ai mis plus d'une semaine pour le lire mais vraiment à regret... Au boulot, je n'avais qu'une envie : m'installer au coin du feu avec mon livre... C'est ce que j'ai pu faire cette après midi et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment !


J'ai aimé les personnages qui sont peu banales, l'histoire qui change de la bit-lit traditionnelle, l'écriture de J.R. Ward... Elle est très forte pour nous donner chaud, très chaud... ^^


J'ai hâte de retrouver les membres de la Confrérie, d'autant plus que, dans chaque tome, l'histoire est centrée sur un autre guerrier !!!


Vous l'aurez compris, un gros coup de chaud ♥ pour ce livre et pour cette série dont j'ai hâte de découvrir la suite !!! =)


Encore merci à ma copinaute Ellcrys qui m'a offert ce livre qui traînait depuis un petit moment dans ma wish list !!! =)

9 commentaires:

  1. Et tu vas voir les tomes sont de mieux en mieux :p
    Mais mon préféré reste et restera Rhage ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. @Enya : Pour l'instant, je ne pourrais pas te dire lequel je préfère mais je dois dire que Zadiste m'intrigue au plus haut point ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je dois le lire très très prochainement, j'ai hâte de m'y mettre, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Alors dépêche toi de lire le tome 2 pour pouvoir découvrir Zadiste dans le 3. Et je peux te dire qu'il tiens toutes ses promesses ^^
    Tu vas adoré.

    RépondreSupprimer
  5. @Mia : J'ai vraiment passé un très bon moment, j'espère qu'il en sera de même pour toi !!!
    Bisous !

    @Enya : Lol ^^
    Le tome 2 est prévu pour janvier et le 3 pour février, tu me mets l'eau à la bouche ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu ce premier tome, il y a plus ou moins 1 mois et, comme toi, j'ai passé un très bon moment. D'ailleurs, le tome 2 fera partie de mes prochaines lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une très bonne lecture avec la suite alors ! =)

      Tu vas voir, la suite est encore meilleure ! ^^

      Supprimer
  7. Le tome 2 se concentre donc sur un autre membre de La Confrérie ? Hâte de lire ça ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chaque tome est centré sur un personnage. Le tome 2 c'est Rhage, le 3 Zadiste, le 4 je crois que c'est Butch, etc...
      Bonnes futures lectures ! =)
      Bisous

      Supprimer