mardi 17 janvier 2012

"Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents" de Chloe Neill

Synopsis :
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre !!!

J'ai tout de suite accroché au style de l'auteure, à l'histoire, aux personnages...
Merit, Mallory et les autres personnages sont très attachants, on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver, en espérant que ce ne soit que du positif...
Pour l'instant, j'ai un peu de mal à cerner Ethan, du coup, je n'ai pas (encore) succombé à son charme...
Par contre, je trouve Morgan très intéressant... ^^

D'ailleurs, j'ai un petit coup de gueule : pourquoi les vampires les plus sexy dans la Bit-lit sont-ils blonds aux cheveux longs ? Ne pourrait il pas y avoir un beau brun au regard ténébreux pour une fois ? ^^

En ce moment, je lis pas mal de bit-lit (je pense que vous aviez remarqué ^^), mais ce qui me surprend toujours, c'est que, même si ces livres parlent du même sujet, les auteur(e)s arrivent toujours à renouveler le style, ce qui fait que chaque saga est vraiment unique. 
Et ça, franchement, j'adore ! Il n'y a rien de plus énervant que de mélanger les histoires et les personnages...

Encore une fois, j'ai été séduite par ce style et cette histoire !
Maintenant, ça me fait une saga de plus à ajouter à ma Wish List... 
Moi qui ne veut pas acheter de nouveaux livres avant mes 25 ans (dans un peu moins de 3 semaines), je sens que ça va être de plus en plus difficile de résister à la tentation !!! ^^

10 commentaires:

  1. J'étais sûre que tu allais aimé :p

    Je suis d'accord avec ton coup de gueule, c'est quoi cette manie de toujours avoir des mecs aux cheveux long, moi perso ça m'attire pas beaucoup ^^ Je vote comme toi pour le beau brun au regard ténébreux :p

    Et c'est vrai que tu lis beaucoup de Bit-Lit en ce moment, mais y a pas mieux que les dents pointues ^^(ou peut être que j'ai une influence sur toi XD non je plaisante)

    Bon courage pour tenir jusqu'à ton annif ;)
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es vraiment trop forte =)

      Ah, je suis contente que tu sois d'accord avec mon coup de gueule. Moi non plus, les blonds aux cheveux longs, ça ne m'attire pas plus que ça...
      En plus, dans mon imagination, ils sont tous bruns ^^

      Pour la bit lit, je n'en ai plus tant que ça dans ma PAL donc (normalement) je devrais me calmer un peu ^^

      Merci, je vais en avoir besoin, surtout que tu ne m'aides pas beaucoup ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. ahhh cool j'ai cette saga dans ma PAL je suis contente que sa te plaise !!! J'ai hâte de m'y mettre... en même temps j'aimerais tous les lire en même temps !! mais c'est pô possible -snif- bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant, je suis sûre que cette saga va te plaire également !!! ^^^

      Malheureusement, comme tu dis, on aurait envie de tout lire en même temps...
      Ah... Si seulement c'était possible ^^

      Bisous !!! =)

      Supprimer
  3. Ravie de découvrir ton avis positif, je dois le lire en février je crois avec une amie, j'ai hâte, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Mia !!! =)

      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !!!

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'ai ce livre dans ma PAL et ton avis me donne vraiment envie de l'en sortir ;)

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si mon avis te donne envie de le sortir de ta PAL, je suis ravie !!! =)

      Bonne lecture alors ! ^^

      Supprimer
  5. Ah si les vampires bruns ténébreux ça existe: Spade dans le spin off de Chasseuse de la Nuit . Miammm!!!
    Je te rassure, tu ne vas pas tarder à tomber raide dingue d'Ethan, il est juste chaud quand il veut XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu de lire le spin off mais pas tant que je n'ai pas lu les 4 tomes de Chasseuse de la nuit... J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec ce beau brun ténébreux ^^

      Je te fais confiance pour Ethan, mais c'est vrai que pour l'instant, il me laisse un peu de marbre... On verra bien ce qu'il en est dans la suite (quand je l'aurais acheté ^^)

      Supprimer