jeudi 19 avril 2012

"Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés" de Laurell K. Hamilton

Synopsis :
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis :
Cette fois, c'est sûr, j'aime cette saga !

J'avais quelques doutes après la lecture des deux premiers tomes mais ce troisième m'a convaincue !

J'ai aimé l'histoire, les personnages... Contrairement aux autres, j'ai trouvé qu'il se lisait vite parce que l'histoire était prenante...

Certes, ce n'est pas la meilleure saga de bit lit que je lis mais elle me permet de passer de bons moments lectures !

Par ailleurs, j'adore la relation d'Anita et ses pingouins en peluche ! Qu'une femme aussi combative puisse collectionner les pingouins en peluche, ça me fait rire ! =)
Par contre son addictions aux baskets à la virgule m'exaspère...

Je continuerai donc avec plaisir cette saga ! =)

4 commentaires:

  1. contente que sa te plaise j'etais un peu perplexe moi aussi au debut mais c'est exellent la je suis au tome 5!!!!!!
    bonne lecture!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera de mieux en mieux ^^

      Bonne lecture à toi aussi Pauline ! =)

      Supprimer
  2. J'en suis au T.3 également et j'avais adoré !!! Ma prochaine lecture est le T.4 d'ailleurs, j'espère l'attaquer ce soir, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'avais réussi à te rattraper et tu me distances déjà ^^

      Bonne lecture avec le tome 4 ma belle !

      Bisous !

      Supprimer