mardi 22 mai 2012

"Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte" de Gail Carriger

Synopsis :
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

Mon avis : 
Quel plaisir de retrouver cette chère Alexia dans la suite de ses aventures ! Il faut dire que j'attendais ce troisième tome avec grande impatience, vu que le tome 2 nous laissait sur notre faim...

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne me souvenais pas de tous les détails de l'histoire et je n'arrivais pas à savoir qui était tel ou tel personnage par rapport aux deux tomes précédents...

Par contre, une fois que j'ai été lancée, j'ai savouré les frasques d'Alexia ! J'aime son franc parler, son respect des convenances mais aussi son caractère bien trempé. Elle n'hésite pas à remettre à sa place on loup garou de mari et j'adore ! Ca me fait toujours rire quand un gros dur comme Lord Maccon se laisse enguirlander par un petit bout de femme !

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le père d'Alexia, cela nous permet vraiment de mieux comprendre sa situation...

La fin a été un peu rapide à mon goût mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite de leur histoire ! =)

2 commentaires:

  1. Je suis en train de savourer les derniers pages du tome 2 et je veux la suite >< C'est affreux =) Si ce tome t'a plus c'est le principal ^^ Moins bon que les deux autres du coup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin du tome 2 est horrible ! Mais bon, tu peux lire la suite rapidement contrairement à moi ^^

      Nan, franchement, il est aussi bien que les deux autres mais comme j'ai du mal à lire en ce moment, j'ai eu l'impression que ma lecture était moins fluide, mais cela ne vient que de moi je pense...

      Bisous !

      Supprimer