mardi 15 mai 2012

"Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy

Synopsis :
En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive: coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

Mon avis :
C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis. J'avais été un peu déçue par La femme du Ve mais comme j'avais aimé le style de l'auteur, j'avais envie de retenter l'expérience !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, par contre, j'ai trouvé que le récit trainait en longueur... Les choses sont vraiment devenues intéressantes à partir de la seconde moitié du livre... C'est dommage parce que l'histoire est prenante, mais beaucoup trop lente à mon goût...

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Sally. J'avais envie de la réconforter quand ça n'allait pas, de la secouer pour l'aider à retrouver ses esprits, etc... J'ai eu beaucoup de mal avec Tony, il m'a été antipathique dès le début du roman et je n'ai pas réussi à me défaire de cette impression (qui s'est d'ailleurs révélée exacte...).

On a envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer, c'est pour cela qu'il se lit assez rapidement. Personnellement, je m'attendais à cette fin, mais le dénouement est très bien amené...

Je ressors de cette lecture séduite par le style de Douglas Kennedy mais sans plus... Il me manque toujours un petit quelque chose dans ses romans qui fait que je ne suis pas totalement convaincue...

J'ai encore un livre de cet auteur dans ma PAL L'homme qui voulait vivre sa vie. J'ai hâte de voir si celui ci arrivera à me convaincre ! =)


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copine Ellcrys ! Pour découvrir son avis sur ce livre, c'est par ici ! (lien à venir)

26 commentaires:

  1. J'ai un livre de cet auteur en attente.
    Belle journée; FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras plus convaincu que moi ! =)

      Supprimer
  2. J'ai lu la femme du Ve que j'avais beaucoup aimé, mais il faut absolument que je relise un livre de cet auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'avait vraiment laissé perplexe ce livre...

      Supprimer
  3. C'est un auteur que j'apprécie mais je n'ai pas lu celui-ci, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mais il y a un petit quelque chose qui me manque qui fait que je n'adore pas... (je ne sais pas si c'est très français ce que je viens d'écrire ^^)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. J'aime bcp douglas kennedy.
    En effet, la femme du 5è n'est pas son meilleur roman. Je te conseille la poursuite du bonheur, piège nuptial ou encore l'homme qui voulait vivre sa vie : mes 3 préférés.
    je viens juste de finir cet instant-là.
    La qualité et le défaut de Douglas Kennedy, c'est qu'il y a tjs des longueurs au début de ses romans... et tout s'emballe à partir de la moitié voire du dernier tiers du livre. Alors je ne sais pas si c'est la longueur du début qui fait qu'on est tellement installé ds l'hist qu'on est à fond à la fin ou pas.
    Néanmoins, il est un de mes auteurs fétiches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai lu que 2 de cet auteur donc je ne peux pas trop juger mais c'est fort probable !

      Supprimer
  5. Douglas Kennedy est un auteur que j'aimerais découvrir. =) Tu lis sans Honte \o/ Profite bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ses livres, mais c'est vrai que c'est assez particulier...

      Sans honte est génial même si j'ai un peu de mal à me replonger dans l'histoire...

      Bisous !

      Supprimer
  6. Moi j'ai pas accrocher sur cet auteur sur le premier livre et du coup , je n'arrive pas en lire un autre ;-) le polar me manque en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, je suis souvent comme ça ^^

      Supprimer
  7. Tous les romans de cet auteur traînent malheureusement en longueur mais heureusement, une fois dans l'action, c'est un pur plaisir!
    J'ai aimé toutes ses histoires que j'ai lu, certaines plus que d'autres et "Une relation dangereuse" fait justement partie de celles qui m'ont le moins plu (mais plu quand même)
    A l'inverse de toi, j'ai adoré "La femme du Ve" mais j'ai eu deux coups de coeur pour "La poursuite du bonheur" et "Cet instant-là" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que ses livres trainent en longueur...

      Après, j'aime beaucoup son style, mais pour l'instant, pas de coup de coeur...

      Supprimer
  8. Je suis une fan de Douglas Kennedy. A ce jour il n'y a qu'un livre de lui que je n'ai pas aimé et pas terminé c'est "Quitter le monde" mais je ne désespère pas de le finir un jour et pourquoi pas de l'apprécier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à le finir !

      C'est vrai que ses histoires mettent toujours du temps à s'installer...

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je découvre cet auteur ! :)
    Bisous Laety !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le veux, je te l'envoies ! =)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. C'est gentil de proposer copine, mais je dois l'avoir au boulot ! Il faut juste me trouver une excuse pour en lire un de lui... une petite lecture commune par exemple ? ;)
      Bisous !!!

      Supprimer
    3. Avec plaisir ma belle !

      Si tu veux, j'en ai encore un de cet auteur dans ma PAL (L'homme qui voulait vivre sa vie). Si une LC te tente, ce serait avec grand plaisir (mais pas pour tout de suite par contre ^^)

      Bisous !

      Supprimer
    4. Je te propose une LC "la route" en juillet et "L'homme qui voulait vivre sa vie" en août, qu'en penses-tu ?

      Bisous !!!

      Supprimer
    5. Ca me va tout à fait ! =)

      Il ne reste plus qu'à fixer les dates !

      Bisous

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais tenté de lire de livres de cet auteur. Je devrais peut être m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses livres son sympas, mais ce n'est pas mon auteur préféré... Par contre, je le conseille vraiment !

      Supprimer
  11. Y'en a t'il un que tu pourrais me conseiller pour commencer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis, c'est que je n'en ai lu que 2 donc je ne vais pas pouvoir te conseiller parmi les nombreux livres de l'auteur.

      Ma prochaine lecture est un livre de Douglas Kennedy, à priori c'est un de ses meilleurs donc je te dirais ce qu'il en est dès que je l'aurai lu ! =)

      Supprimer