dimanche 10 février 2013

"La prime" de Janet Evanovich

Synopsis :
Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !

Mon avis :
Ce livre, j'en avais beaucoup entendu parler. On m'avait dit que si j'avais aimé les Spellman, j'allais adorer ce roman. J'ai aimé, mais je n'ai pas non plus été emballée...

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. Pendant ma lecture, il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement embarqué par ce roman. C'est dommage parce que j'ai vraiment apprécié ce roman.

Les personnages m'ont beaucoup plu. Stéphanie et Joe m'ont bien fait rire avec leur jeu du chat et de la souris, mais au final, j'aurais aimé que l'histoire se termine autrement pour eux...

L'enquête est prenante, on a envie de comprendre pourquoi Joe est en fuite. Le dénouement est bien trouvé, je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas...

Au final, j'ai apprécié ma lecture, mais sans doute pas autant que je l'aurai espéré. En tout cas, dans le genre chick-lit policière, il fait partie de mes chouchous ! Je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat mais pourquoi pas un jour...


J'ai partagé cette lecture avec ma copinaute et amie Emmanuelle ! Pour savoir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire