mardi 12 février 2013

"Le troisième voeu" de Janette Rallison

Synopsis :
Savannah, jeune adolescente de 16 ans, profite de la vie avec légèreté. Mais voilà que son petit-ami, Hunter, se rapproche de sa soeur aînée, la très brillante Jane, et tombe amoureux d'elle. 

Savannah, trahie, se retrouve sans cavalier pour le bal de fin d'année. Elle reçoit alors l'aide d'une "marraine-Fée" toujours à l'écoute des jeunes en peine. Catastrophe, c'est une fée débutante, affreusement inexpérimentée. C'est là que les ennuis commencent...
Son premier vœu envoie Savannah dans la peau de Cendrillon.
Son deuxième, dans celle de Blanche-neige. 
Son troisième voeu lui accordera-t-il le prince charmant ? 
Une comédie romantique, une aventure déjantée. Un réel conte de fées moderne !

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la série Once Upon a Time, j'ai envie de me plonger dans l'univers des contes de fées. Du coup, quand ma Copine Lizouzou a choisi ce roman dans ma PAL pour le challenge Livra'deux pour PAL'addict, j'ai sauté sur l'occasion ! Et franchement, je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue par ce roman !

Dès le début, on se retrouve embarqué par ce beau roman. Chrysantha Astrale est une marraine-fée en formation. N'ayant pas eu d'assez bonnes notes pour obtenir son diplôme, ses professeurs lui imposent un devoir d'été : accorder 3 vœux à une jeune fille qui en a besoin. Savannah vient de se faire larguer par son petit copain, qui a finalement jeté son dévolu sur sa Soeur, Jane. Savannah se retrouve donc sans cavalier pour le bal de fin d'année... C'est ici que Chrissy intervient, et pas forcément très bien....

Tout d'abord, Savannah se retrouve dans la peau de Cendrillon suite à un vœu mal formulé mais surtout mal compris par sa marraine... Après des semaines de dur labeur, Chrissy revient pour donner à Savannah son second vœu. Encore une fois, les choses ne se passent pas comme prévu et la jeune femme se retrouve perdue dans la forêt dans la peau de Blanche-Neige... Pour la troisième et dernière fois, Savannah fait un nouveau vœu : celui de rentrer chez elle, afin de trouver l'homme idéal, son prince charmant à elle. Une fois de retour dan sa vraie vie, elle se rend compte que Chrissy a encore fait des siennes, elle a envoyé Tristan, un garçon de son lycée, au Moyen-Age pour qu'il devienne prince afin de pouvoir emmener Savannah au bal. Celle-ci est donc obligé d'y retourner pour sauver le beau jeune homme...

C'est à partir de ce moment là que les choses deviennent vraiment intéressantes ! On a tellement envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer, que les pages défilent toutes seules et qu'on arrive pas à lâcher le livre. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait quasiment une nuit blanche pour le finir... ^^

Les personnages sont très touchants, on ne peut que les aimer. Même Chrissy, qui est pourtant un boulet, on finit par l'apprécier. J'ai aimé voir les relations entre les personnages évoluées...

La fin a été à la hauteur de mes espérances, elle m'a surprise et je n'en suis absolument pas déçue !

Je pense que vous l'avez compris, mais j'ai eu un gros coup de ♥ pour ce roman ! Je ne peux que vous le conseillez, si vous aimez les contes de fées, vous adorerez celui-là ! =)

2 commentaires:

  1. J'adore aussi Once Upon a time et c'est clair que la série donne envie de se plonger dans ce genre de livres :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord ! On a tous besoin d'un peu de contes de fées d&ans notre vie ! ^^

      Bisous

      Supprimer