mardi 26 février 2013

"Un sentiment plus fort que la peur" de Marc Levy

Synopsis :
Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis :
Etant donné que je ne lis pas les quatrièmes de couverture parce que je trouve qu'elles en disent souvent trop, j'ai eu le plaisir de retrouver Andrew Stilman, le héros du précédent roman de l'auteur Si c'était à refaire. Sachant qu'on l'avait laissé dans une situation délicate, ça fait plaisir de le retrouver dans ce roman !

J'ai tout de suite été embarquée par l'histoire. C'est une des grandes forces de Marc Levy, il arrive toujours à nous embarquer dans un univers pas forcément réaliste. Peu importe si les rencontres sont improbables, on y croit !

J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages ! On ne sait pas trop à qui faire confiance, mais on se sent pris d'affection pour eux. Forcément, on a plus d'empathie vis-à-vis d'Andrew, vu qu'on le connait déjà, mais les autres arrivent quand même à nous toucher et surtout à nous surprendre.

Les pages se tournent vraiment toutes seules, encore une fois, c'est un vrai plaisir à lire !

Franchement, Marc Levy a réussi à me surprendre avec la fin. Je ne m'attendais absolument pas à ça, et c'est une agréable surprise !

Avec ce livre, l'auteur nous offre une belle histoire et surtout la suite de celle d'Andrew. Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui est un bon Marc Levy ! Par contre, lisez Si c'était à refaire avant, comme ça, vous aurez tous les éléments en main pour saisir tous les rebondissements de l'histoire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai fait une tentative pour recevoir le livre à la saint valentin, sans succès. Mon anniversaire approchant peut etre que je réussirais ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^

      Je te le souhaite en tout cas, parce qu'il vaut vraiment le coup ! =)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si tu aimes Marc Levy, tu aimeras forcément celui-ci ! =)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...