jeudi 20 juin 2013

"The Luxe, tome 4 : Vénéneuses" de Anna Godbersen

Synopsis :
Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour.
Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière.
Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…

Mon avis :
Après 3 tomes plus que convaincants, j'avais très envie de connaître le dénouement de cette saga. Pourtant, j'ai repoussé cette lecture tout simplement pour avoir le plaisir de rester avec les personnages plus longtemps...

On retrouve les personnages là où on les avait laissé à la fin du tome précédent : Elizabeth, enceinte de son ancien mari, Pénélope et Henri qui se font la guerre, Diana qui s'enfuit à la poursuite d'Henri et Carolina dans sa nouvelle vie de riche héritière...

Même si j'aime toujours autant l'histoire et les personnages, j'ai trouvé que l'intrigue avait du mal à se mettre en place. L'histoire n'avançait pas, les personnages tournaient en rond

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable. Elle nous donne envie d'en savoir toujours plus.

Cependant, Anna Godbersen m'a beaucoup déçu avec la fin de ce tome et donc de cette saga. Autant que je suis ravie du dénouement pour Elizabeth, autant je suis déçue pour les autres personnages. On s'attendait à tout sauf à ça, à croire que l'auteure est réfractaire aux happy-end... On a comme l'impression d'abandonner les personnages au moment où ils ont le plus besoin d'aide, et on ne sait pas vraiment comment cela se termine...

Malgré une fin un peu décevante à mon goût, je vous conseille vraiment cette chouette saga ! J'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi avec cette histoire !

6 commentaires:

  1. Au non!!! Refractaire des Happy end. :( Il n'y a plus qu'à lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu t'attends au happy end, tu risque d'être déçue...

      Enfin, je t'en dis pas plus, on en reparlera quand tu l'auras lu ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai eu un petit soupçon de déception sur la fin moi aussi, mais pourquoi? je me suis dit :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait, on se demande vraiment pourquoi l'histoire fini ainsi...

      Dommage !

      Supprimer
  3. J'ai eu le même ressenti. Je ne suis pas contre les fins ''malheureuses'' mais là, ça n'était pas nécessaire... Dommage.

    RépondreSupprimer