jeudi 15 août 2013

"Delirium, tome 3 : Requiem" de Lauren Oliver

Synopsis :
Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

Mon avis :
J'avais hâte de découvrir ce troisième et dernier tome des aventures de Lena, surtout après la fin surprenante du tome précédent !

Encore une fois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai toujours du mal avec le style de l'auteure au début, il faut que je m'y ré-habitue. Heureusement, l'histoire est prenante et l'alternance des narratrices aide à accrocher. Dans ce troisième tome, c'est Lena et Hana qui racontent l'histoire. Cette alternance permet vraiment de dynamiser l'histoire et d'éviter de se lasser...

L'histoire est pleine d'action et de rebondissements, ça fait plaisir ! Les personnages me plaisent toujours autant, même si certains sont difficiles à cerner.

La fin est surprenante sans l'être. On se doute que cela finira "bien" mais on s'attend à une vraie fin. Ici, il n'y a pas vraiment de conclusion, le lecteur peut choisir parmi toutes les fins possibles et imaginables.

Delirium est une chouette saga ! Je suis un peu triste d'abandonner Lena et les autres, mais je trouve que ce troisième tome conclue bien cette trilogie. Si vous ne l'avez pas encore découverte, je vous la conseille, elle en vaut vraiment le coup !

2 commentaires:

  1. Quand j'ai terminé le livre je me rappelle avoir râlé sur Twitter que je voulais un épilogue. xD
    Mais c'est vrai que finalement, cette fin est pas mal du tout. Contente que le livre t'ait plu en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! La première réaction est de se demander pourquoi cette fin et au final, on se rend compte qu'elle n'est pas si mal ;)

      Supprimer