vendredi 30 août 2013

"Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas" de Tahereh Mafi

Synopsis :
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Mon avis :
Ce livre a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps sur la blogosphère, il était grand temps que je le découvre pour m'en faire ma propre opinion !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à accrocher au style de l'auteure. J'ai vraiment accroché à partir du moment où Adam est entré en scène et j'ai fini par adhérer au style d'écriture. D'ailleurs, j'ai adoré le fait que l'auteure nous fasse entrer dans la tête de Juliette et nous laisse découvrir ses pensées plus ou moins négatives... L'idée de rayer les mauvaises pensées de Juliette est extra, j'ai vraiment aimé.

Les personnages m'ont bien plu. Bon, c'est sûr, ce n'est pas d'une grande originalité, autant pour les personnages que pour l'histoire, mais c'est bien fait et ça nous donne envie d'en savoir encore plus...

J'aurai aimé en connaître davantage sur la société dans laquelle ils évoluent. On commençait juste à en apprendre un peu plus à la fin du tome.

La fin n'est pas plus surprenante que ça mais laisse présager une suite des plus explosives et intéressante !

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 ! =)


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Béa285 ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !

2 commentaires: