lundi 26 août 2013

"L'Impératrice des sept collines" de Kate Quinn

Synopsis :
Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié les aventures de Thea et Arius dans La maitresse de Rome, je ne pouvais pas passer à côté des aventures de leur fils Vix. J'avais hâte de lire cette suite, mais je ressors de cette lecture mitigée...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas à accrocher. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais cette lecture a été difficile. Pour preuve, j'ai mis plus de 15 jours pour le lire et je l'ai même mis de côté pour lire 2 autres livres (chose qui ne m'arrive jamais)...

Pourtant, l'histoire était intéressante, bien écrite et pleine de rebondissements. Je pense que ce qui m'a gêné, c'est le manque d'action et de rythme du début... Cela a mis longtemps à venir mais finalement, j'ai réussi à m'accrocher. Plus j'approchais de la fin et plus, l'histoire me plaisait ! Manque de bol, on m'a coupé l'herbe sous le pied. L'histoire s'arrête en plein milieu et l'auteure nous annonce que la suite de du récit fera l'objet d'un autre roman...

C'est toujours quand ça commence à être intéressant que ça s'arrête... Remarquez, normalement, j'aurai moins de mal à rentrer dans la suite si tout va bien... ^^

Les personnages sont attachants, même si on a souvent du mal à les suivre. On se demande toujours quand ils vont ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation.

Ce roman est néanmoins une bonne suite à La maitresse de Rome,si vous avez aimé le premier, vous aimerez forcément celui-là, malgré quelques longueurs et une fin terriblement frustrante...

2 commentaires:

  1. Dommage, qu'il t'ai plu un peu moins que le premier.
    Je pense le lire prochainement, vu que j'ai eu un coup de coeur pour le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira encore plus qu'à moi ! =)

      Supprimer