mardi 19 novembre 2013

"Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse" de Eloisa James

Synopsis :
- Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma soeur !
- Peu importe. Tu l’épouseras.
Suite à de mauvais placements, le duc d’Ashbrook a "emprunté" sur la dot de sa filleule des fonds qu’il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n’épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre… et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse.
Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s’est transformé en cygne…
 
Mon avis :
Il était une fois fait partie des sagas que j'aime le plus. C'est toujours un plaisir de lire ces contes revisités par la plume d'Eloisa James. J'attendais ce quatrième tome avec impatience, et encore une fois, ce livre a été à la hauteur de mes espérances, je n'ai pas été déçue !

Ce tome ci est un peu différent des précédents puisque nos protagonistes se connaissaient depuis l'enfance et étaient meilleurs amis avant de se marier. Cela donne un côté encore plus romantique à l'histoire. De plus, ce livre couvre une longue période (7 ans) alors que dans les autres livres de cette saga, les protagonistes se rencontrent un peu par hasard, se détestent, se rendent compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre, le tout sur une période assez courte. Ici le mariage arrive très vite mais ne dure que deux jours avant que Theodora ne se rende compte de la supercherie. James quitte donc le domicile et ne donne plus signe de vie pendant 7 ans...

Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était qui. Cette difficulté vient en grande partie du fait que Theodora, notre héroïne est également surnommé Theo et Daisy. Du coup, dans une même page, les 3 noms peuvent être cités et c'est assez perturbant.

Mis à part ça, j'ai totalement adhéré à l'histoire, aux personnages. Eloisa James arrive toujours à nous embarquer dans son univers de contes de fées. C'est extrêmement bien écrit et plaisant à lire. Les pages se tournent toutes seules, c'est difficile de le lâcher avant de l'avoir terminé...

Comme à chaque fois, l'histoire est assez prévisible. Quoi qu'il arrive, on sait que cela finira bien. Dans une société où tout va mal, un peu de rêves ne peut pas nous faire de mal...

La fin est attendue mais mignonne. On referme le livre avec un grand sourire aux lèvres, on ne peut s'empêcher de rêver à ce qu'une fin pareille arrive dans la réalité. Après tout, qui n'a jamais eu envie d'épouser son meilleur ami ? ^^

Gros gros coup de ♥ pour cette saga ! Vivement le prochain tome qui fera référence à Raiponce ! =)

2 commentaires:

  1. il a l'air pas mal en effet, j'aime de temps en temps, ce genre de lecture détente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est vraiment géniale, je ne peux que te la conseiller !
      Si tu aimes les contes de fées, tu devrais adorer ! =)

      Supprimer