samedi 21 décembre 2013

"Accords Imparfaits" de Rose Darcy

Synopsis :
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Mon avis :
Ce livre m'a tout de suite attiré par sa couverture que je trouve superbe ! J'en avais entendu beaucoup de bien, du coup, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai pu le lire !

Lu en l'espace d'une après-midi, je l'ai littéralement dévoré ! Tout m'a plu dans ce livre : l'histoire, les personnages, l'ambiance, l'humour...

Nous suivons ici 8 colocataires, mais l'histoire est centrée sur Laura et Derrick, deux d'entre eux. Leur première rencontre est explosive ! Dès lors, ils se détestent et se taquinent dès qu'ils le peuvent... Et s'ils utilisaient ces taquineries pour cacher qu'ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre...

Laura et Derrick m'ont beaucoup fait rire. Dès le début, on est embarqué dans leurs taquineries, mais on en redemande ! Leurs chamailleries sont plus drôles les une que les autres, mais ce qu'on préfère, c'est quand ils commencent à enlever leur carapace respective. Bon, je vous rassure, on ne passe de "je te déteste" à "je t'aime" en l'espace d'une page. Laura et Derrick jouent au jeu du chat et de la souris, et ils le font très bien !

L'histoire est prévisible, on voit arriver la fin dès le début mais ce n'est pas gênant ! Quand on lit une romance, on connait dès le départ comment cela va se finir, mais c'est aussi pour ça qu'on les lit ! On a bien besoin d'un peu de "magie" dans un quotidien qui ne l'est pas...

Choses j'ai adoré, ce sont les titres des chapitres qui reprennent des titres de livres ! C'est original et très bien trouvé, de même que les post-it en début de chapitre. Comme Derrick, on avait envie d'en lire encore plus !

Bref, j'ai A-DO-RÉ !!!! J'espère qu'il y aura une suite, comme le laisse entendre la fin ! Une chose est sûre, je vais suivre les prochaines parutions de Rose Darcy avec beaucoup d'intérêt !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire