jeudi 19 décembre 2013

"La Ligue des Coeurs Brisés" de Pamela Wells

Synopsis :
Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture… Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s’ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête… Le cœur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour. C’est auprès d’Alexia, l’éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex…

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse !

On y suit 4 amies inséparables (enfin seulement quand elles ne sont pas en couple ^^) qui viennent de se faire larguer... Alexia, l'éternelle célibataire du groupe, décide alors de lister les différentes règles à suivre pour oublier son ex. C'est ainsi que le Code de Rupture est né !

L'histoire est mignonne et assez prévisible mais c'est très agréable à lire. Une lecture détente, sans prise de tête, c'est pile ce qu'il me fallait ! La plume de l'auteure est un vrai délice, on a l'impression de manger une petite douceur (alors qu'on est au régime).

Les personnages m'ont bien plu, ils sont très attachants. Malgré tout, je trouve un peu dommage que l'on devine dès le début comment cela va se terminer. Il n'y a que pour Kelly que je n'avais pas trouvé...

En fait, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus... Si vous aimez les romans jeunesse tous mignons, foncez sur celui-ci, je vous promets que vous passerez un très bon moment !

4 commentaires:

  1. Oh tu m'intrigues avec ton avis... je le note ! En plus, la couverture est juste belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa ! C'est assez jeunesse mais ça se laisse lire sans problème ! ;)

      Supprimer
  2. Parfois ca fait du bien ce genre de lecture. :)

    RépondreSupprimer