dimanche 15 décembre 2013

"Mister Perfect" de Linda Howard

Synopsis :
Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.
Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

Mon avis :
Reçu en surprise (merci Emmanuelle !), ce livre m'a tout de suite intrigué par son titre : qui n'a jamais rêvé de l'homme parfait ? On nous a toujours dit que l'homme parfait n'existait pas, que ce n'était qu'un mythe... Pourtant, grâce à ce livre, je peux vous dire qu'il y en a au moins un qui existe : Sam ! Mais bon malheureusement, il est déjà pris... ^^

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle romance et intrigue policière. L'histoire est bien ficelée, bien menée, bien écrite, bref, c'est un sans faute ! Le style de l'auteure (que je ne connaissais pas) est très agréable à lire et addictif. On ne peut pas lâcher le roman avant de l'avoir fini et de savoir qui est l'assassin...

D'ailleurs, à ce propos, la quatrième de couverture en dit beaucoup trop. Le meurtre de l'une des "listeuses" n'intervient qu'à la moitié, voir même au 3/4 du roman... Du coup, on attend cet évènement qui tarde à arriver...

Cependant, ce n'est pas plus mal, parce que comme ça, on peut mieux suivre l'évolution de la relation naissante entre Jaine et Sam... Les personnages m'ont beaucoup plu ! Ils sont très crédibles, on pourrait être eux, ils pourraient être nous...

La fin est super, surtout que je n'avais pas réussi à trouver qui était l'assassin. L'auteure a bien réussi à me mener en bateau et du coup, à me surprendre avec la révélation finale !

Franchement, je ne pensais pas que j'aimerai autant ce livre quand je l'ai commencé. Donc encore merci Emmanuelle pour cette découverte ! Je pense que je vais suivre cette auteure avec beaucoup d'intérêt ! =)

4 commentaires:

  1. Super contente que tu ais succombé!!!!!

    Mille bisous et JOYEUX NOEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore !!!!! =)

      Gros bisous et joyeuses fêtes à toi aussi ! <3

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas mais tu me donnes bien envie de faire connaissance avec ce dernier... je le note avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu succombera autant que moi à ce fabuleux Mister Perfect ! ;)
      Bisous

      Supprimer