dimanche 29 décembre 2013

"Quatre filles et un jean, l'intégrale" de Ann Brashares

Synopsis :
Plongez-vous dans cette grande histoire, au cœur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Mon avis :
Cet intégrale trainait dans ma PAL depuis quasiment un an, je n'avais pas encore trouvé le courage de l'en sortir, vu que c'est un pavé de 1000 pages... Pourtant, j'avais très envie de découvrir cette saga. Étant plus jeune, j'avais eu plusieurs fois l'occasion de tenir les différents tomes entre mes mains, mais je n'avais jamais eu le temps (ou l'envie) de m'y plonger... C'est maintenant chose faite, et je ne regrette absolument pas !

On suit Lena, Carmen, Bridget et Tibby, quatre adolescentes qui sont amies depuis leur plus jeune âge. Elles doivent se séparer pour la première fois l'été de leur 16 ans. Elles décident donc de garder contact en s'envoyant leur jean magique : il va parfaitement à chacune d'entre elles alors qu'elles ont des physiques totalement différents... Grâce à ce jean, elles vont vivre leurs plus beaux étés !

J'ai beaucoup aimé les histoires, les personnages et leur évolution. De plus, c'est très bien écrit et fluide. Malgré ses 1000 pages, ce livre se lit rapidement, on ne voit pas les pages défiler !

Franchement, je ne sais pas quoi vous dire d'autre, cette saga a déjà été tellement commenté que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter ! ^^

J'ai hâte de lire le cinquième et dernier tome. J'ai envie de savoir comment elles ont évoluées et surtout savoir comment elles s'en sortent sans ce qui maintenait leur lien... Il m'attend dans ma liseuse, mais je pense que ce sera une de mes premières lectures de 2014 !

6 commentaires:

  1. Quand j'étais jeune, j'avais adoré les quatre premiers tomes! Ca me donne envie de les relire et de lire le tome 5! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ! Je regrette juste de ne pas les avoir lu plus tôt ! ^^
      Le 5 ne va pas trainer ;)

      Supprimer
  2. J'ai acheté le premier tome il y a bien 2 ans, toujours pas lu, tu me donnes envie de m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga vaut vraiment le coup !
      Bonne future lecture alors ! ;)

      Supprimer
  3. Je me suis arrêtée au vol III, il faudrait que je reprenne depuis le temps. Mais j'en garde un bon souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, le dernier tome est juste génial ! =)

      Supprimer