mercredi 5 février 2014

"Loin de tout, tome 1" de J. A. Redmerski

Synopsis :
Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis :
Ce livre me tentait énormément et ce, bien avant sa sortie. Je n'ai pas pu l'avoir dès sa sortie, mais ayant pu l'avoir en troc, je me suis jetée sur l'occasion. Sitôt arrivé, sitôt dévoré, je ne regrette absolument pas cette lecture ! J'ai adoré !

Camryn n'arrive plus à vivre normalement depuis que son petit amie est décédé dans un accident de voiture. Suite à une dispute avec sa meilleure amie (c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase), elle décide de partir de chez elle sans savoir où son voyage la conduira. Elle prend le bus, pour une destination inconnue. C'est là qu'elle rencontrera Andrew. Ce dernier est aussi paumé qu'elle... Ils finiront par sympathiser et faire un bout de chemin ensemble, le destin les conduira là où ils doivent aller. Seulement, le lourd secret d'Andrew finira par les rattraper, et il pourrait même les séparer...

J'ai tout de suite été embarquée par l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est rythmé, prenant, pleins de rebondissements et les pages se tournent toutes seules. Bref, ce roman est une synthèse parfaite de tout ce qu'on aime dans les romans !

Les personnages sont super crédibles et terriblement attachants. On a envie de savoir ce qui les poussent à partir, de comprendre ce qu'ils ressentent, de les aider dans leur quête. On s'attache énormément à eux, je peux vous dire que j'ai eu du mal à les laisser.

L'histoire est très belle et émouvante, bien que triste. On ne peut pas rester indifférent devant une histoire pareille...

Je n'ai pas vu venir la fin (le secret d'Andrew), mais je me doutais du happy-end... Je ne vous cache pas que j'ai versé ma petite larme !

Ce livre est un immense coup de ♥ ! Je ne peux que vous le recommander. J'ai appris que cette histoire avait une suite qui doit sortir en juin, mais honnêtement, je ne sais pas si je la lirai. J'ai tellement aimé ce roman que j'ai peur d'être déçue par une suite qui risque d'être en dessous, mais en même temps, j'ai envie de retrouver Camryn et Andrew dans la suite de leurs aventures... A voir si je me laisse tenter ou non... ^^

6 commentaires:

  1. Haaaa, entre ce livre et moi c'est une grande histoire d'amour, j'ai tellement aimé ^^ Contente de lire ton avis positif en tout cas, il est vraiment magique et émouvant (et Andrew <3) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est un petit bijou, j'ai adoré et le relirai avec plaisir ! =)
      Tu penses lire la suite ?

      Supprimer
  2. Tu me donne envie !!! Une découverte pour moi !!! Et le résumé... Waouhhhh... Ca m'a l'air super émouvant comme livre !!! Je le note dans ma WISH !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est un incontournable, un must-read !!!
      N'hésites pas à succomber à la tentation, tu le regretteras pas !!! =)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ! Un vrai coup de coeur =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est une pure merveille ! =)
      Tu comptes lire la suite ?

      Supprimer