lundi 31 mars 2014

"Marilyn, Elvis, le prince William et moi" de Lucy-Anne Holmes

Synopsis :
Gracie Flowers n'a rien d'une loseuse.
Tout d'abord, elle n'est pas célibataire, elle vit une idylle sans nuages avec Danny... qui part vivre au Canada.
OK, mais Gracie est sur le point d'obtenir un super job... qui lui passe sous le nez.
Bon OK, mais Gracie peut toujours compter sur sa mère... qui est menacée d'expulsion.
Gracie Flowers n'a rien d'une loseuse, et elle va essayer de le prouver !

Mon avis :
Si mon choix s'est posé sur ce livre, c'est avant tout pour sa couverture toute mignonne et son titre qui laisse présager de très bons moments. La couverture n'est pas trompeuse puisque j'ai vraiment adoré cette lecture !

Gracie est une jeune femme de 26 ans qui a tout pour être heureuse : un super job, un petit ami formidable et des ami(e)s sur lesquels compter. Alors que tout allait bien et qu'elle s’apprêtait à commencer une nouvelle vie, les mauvaises nouvelles s'enchainent.  Mais Gracie est une jeune femme pleine de ressources et compte bien s'en sortir coûte que coûte...

D'habitude, avec les romans de ce genre (chick lit), on devine très facilement la fin, et ce dès les premières pages de l'histoire. Ce livre m'a bluffé parce que l'auteure nous mène en bateau. Elle nous laisse supposer de la fin mais nous entraine finalement complètement ailleurs. Je n'ai absolument rien vu venir et c'est assez rare pour être souligné...

Les personnages m'ont beaucoup plu, ma préférée étant Gracie. Ce petit bout de femme en impose et ne se laisse pas impressionner facilement... Elle est la femme que l'on aimerait toutes être !

Si l'histoire m'a bluffé, la fin ne démérite pas non plus. On la devine seulement quelques dizaines de pages avant, et encore, on espère que cela va se terminer ainsi, mais l'auteure nous a tellement baladé au cours de cette lecture qu'on en vient à douter.

Ce roman fait partie des livres que l'on referme avec un grand sourire niais collé sur le visage. Il fait du bien au moral !

J'ai adoré ce roman ! Je ne pensais pas que j'aimerai à ce point, d'ailleurs... Avis aux amateurs de chick-lit, ne passez pas à côté de cette petite merveille ! ^^

4 commentaires:

  1. j'avoue que seul je ne craquerais pas pour ce livre mais ta chronique me donne envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que mon avis t'a donné envie de le découvrir ;)
      Peut être une future lecture alors ^^

      Supprimer
  2. Je la trouve rigolotte cette couverture et je dois dire que j'aimerais bien le compter parmi ma PAL éventuellement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa ! J'espère qu'il te plaira si tu craques ;)

      Supprimer