vendredi 25 avril 2014

"Anna et le French Kiss" de Stephanie Perkins

Synopsis :
Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

Mon avis :
Cela fait longtemps que j'entends parler de ce livre, du coup j'avais très envie de le découvrir, mais malheureusement, il n'était disponible qu'en version originale. Quand j'ai su qu'il sortait en version française, je savais qu'il me le fallait ! Encore merci Marion pour ce troc, parce que j'ai vraiment adoré !

Anna est une jeune américaine. Son père a décidé de l'envoyer passer sa dernière année de lycée à Paris. Anna ne voulait pas quitter sa vie américaine, mais son père ne lui laisse pas le choix... Alors qu'elle s'attend à passer une année horrible, elle fait la connaissance d’Étienne qui, malheureusement pour elle, est déjà en couple. Elle va essayer de se convaincre qu'il n'y a que de l'amitié entre eux, mais les choses ne vont pas s'avérer aussi simples...

J'ai adoré cette histoire. J'ai tout de suite été embarqué par ce récit, à tel point que je n'ai pas pu le lâcher et que je l'ai lu d'une seule traite. C'est tellement bien écrit, fluide et distrayant qu'on ne se rend même pas compte de la vitesse à laquelle on dévore l'histoire !

L'histoire est toute mignonne ! Bon certes, on devine facilement comment tout cela va se terminer, mais il y a tellement de rebondissements qu'on finit par en douter...

Les personnages sont touchants, tous autant qu'ils sont ! J'ai quand même un petit faible pour St Clair, je crois que je suis amoureuse ^^ Anna m'a bien fait rire, mais elle est aussi très attendrissante, on a envie de la prendre sous notre aile, de la protéger (même si je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin).

La fin est réussie ! On l'espérait, on la devinait, à tel point qu'on est heureux de ce dénouement. On referme ce livre avec un grand sourire niais étalé sur la figure. C'est une histoire comme on les aime !

J'ai vraiment adoré cette histoire ! J'espère que l'auteure ne va pas s'arrêter là et qu'elle va nous écrire pleins d'autres histoires aussi mignonnes ! Je vais suivre tout cela avec grand intérêt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette lecture a l'air vraiment sympa. :) Et puis après tout Paris est la capitale de l'amour. Tu as réussi à être transporter dans la ville un peu ou alors cela tourne vraiment autour d'une jolie histoire d'amour lycéenne?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment les 2 : Anna découvre la ville (et nous la fait visiter) et dans le même temps, elle tombe amoureuse, même si elle s'empêche de se l'avouer...
      Franchement, j'ai adoré ! Il te plairait, j'en suis sûre !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, tu me donnes envie de le lire :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré, donc je suis contente que mon avis te donne envie de le sortir de ta PAL ! =)

      BIsous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...