mardi 23 septembre 2014

"Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe" de Jeaniene Frost

Synopsis :
Ces derniers mois ont été d'un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d'un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort...

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Cat & Bones, même si malheureusement, c'est pour la dernière fois... J'étais impatiente de le lire, et en même temps, je n'avais pas envie de leur dire au revoir ! Je me suis lancée dans cette lecture avec enthousiasme et je dois dire que l'auteure a fait très fort pour ce dernier tome en compagnie de nos héros préférés.

Pour être honnête, je ne me souvenais plus du tout de ce qui c'était passé dans les précédents tomes, j'ai donc eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire. Malgré tout, l'auteure revient régulièrement sur les derniers évènements de l'histoire dans les premiers chapitres, donc on se remet très vite dans le bain !

La plume de l'auteure est toujours un vrai régal. C'est bien écrit, fluide, plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin sans même s'en rendre compte !

Que de rebondissements dans ce dernier tome. On ne les voit absolument pas venir et pourtant, ils nous ravissent, on ne pouvait espérer mieux. Ça donne un peu l'impression que Jeaniene Frost a mis dans ce septième tome toutes les idées qui lui restaient sous le coude et qu'il aurait été dommage de ne pas utiliser. Non pas que cela me gêne, mais cela fait un peu beaucoup pour un seul tome. Je ne peux pas vous en dire plus, je risquerai de vous spoiler en beauté ! ^^

Les personnages sont toujours aussi attachants. Ils le sont tellement que l'on a du mal à les laisser partir, surtout qu'après toutes les révélations de ce roman, on a envie de savoir comment leurs relations vont évoluer...

La fin est parfaite ! Vraiment, je n'en attendais pas mieux de la part de l'auteure. Le seul bémol, c'est que j'aurai aimé en savoir plus sur l'après... Cela dit, comme Cat et Bones apparaitront dans les spin-off de la série, on en apprendra surement plus à ce moment-là, même si ce n'est pas pareil...

J'ai refermé ce livre avec tristesse, bien qu'étant contente de l'épilogue de cette superbe saga. Cela fait bizarre de se dire que c'est fini. Une chose est sûre, ce dernier tome est une merveilleuse conclusion à cette saga que j'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire