dimanche 19 octobre 2014

"Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya" de Alex Scarrow

Synopsis :
Ne jouez pas avec le temps !
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?

Mon avis :
Time Riders fait vraiment partie de mes sagas préférés. Quand j'ai reçu ce huitième tome, j'avais hâte de m'y plonger. Malheureusement, je n'ai pas pu m'y mettre tout de suite, ayant des lectures en attente, mais une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. Ce huitième tome est encore une réussite !

De retour en 1889, les Time Riders sont bien décidés à percer le secret Pandore et découvrir pourquoi Waldstein veut mener l'humanité à sa perte. Alors que Maddy et Liam cherchent des réponses, Sal doute du bien fondé de cette idée. Et si Waldstein n'était pas fou et qu'il avait une bonne raison de vouloir la fin ?

J'ai vraiment adoré ce tome. J'avais un peu peur que la saga s'essouffle maintenant que nous connaissons la vérité, mais non ! L'auteur a su lui redonner un second souffle et ça fait plaisir de voir nos héros évoluer ailleurs qu'en 2001.

J'ai été embarqué par l'histoire dès les premières pages. C'est très bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. La plume de l'auteur est toujours un régal ! C'est vrai plaisir à lire et on en redemande. Les pages se tournent toutes seules, on arrive à la fin sans s'en être rendu compte...

J'ai adoré retrouver Sal, Maddy, Liam, Bob, Becks et les autres. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que contrairement aux précédents tomes, nos Time Riders ne sont pas d'accord sur la suite des opérations. Maddy et Liam veulent à tout prix connaitre la vérité, alors que Sal pense que Waldstein avait une bonne raison de vouloir emmener l'humanité à sa perte. Elle finit par se demander, si elle fait partie des gentils de l'histoire... De plus, j'ai adoré les nouveaux personnages de l'histoire, même si l'un d'entre eux avait déjà fait une apparition dans le troisième tome (que je n'ai pas lu ^^).

La tournure que prend les évènements à la fin m'a surprise. Je ne m'y attendais pas du tout, et je dois dire que je redoute la suite après une fin pareille. Ce ne sera vraiment plus pareil, j'ai peur que ça bouleverse vraiment toute l'histoire et que ce soit une fausse bonne idée. On verra bien, mais du coup, j'attends vraiment l'auteur sur le neuvième et dernier tome pour voir comment il va pouvoir s'en sortir...

J'ai vraiment hâte de connaitre la fin des aventures de nos Time Riders, même si je la redoute beaucoup pour le coup ! ^^


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires: