mardi 25 novembre 2014

"Apocalipstick" de Charlotte Marin

Synopsis :
Cher journal,
Alors que j'étais tranquillement menottée au lit de Richard, sa femme a débarqué ! J'ai alors pris mes (belles) jambes à mon cou et j'ai sauté par la fenêtre (du deuxième, je te rassure) pour éviter le désastre. C'est là que j'ai rencontré Martin. Bon, comme j'étais entièrement nue au beau milieu de la rue, nous n'avons pas beaucoup parlé.
Tout ça pour te dire que je suis amoureuse ! Duquel ? Ça, je ne sais pas, pas encore...

Mon avis :
Ce livre me tentait depuis un petit moment, mais je ne sais pas pourquoi, je n'osais pas me l'offrir. Quand j'ai eu l'occasion de l'avoir en troc, je n'ai pas hésité, c'était le moment ou jamais de me lancer. Je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt, j'ai beaucoup aimé !

Charlotte est amoureuse du même homme depuis trois ans. Elle devrait être comblée, le seul hic, c'est qu'il est marié. Même s'il lui promet de quitter sa femme, qu'il attend le bon moment, Charlotte commence à douter de sa sincérité. Le jour où elle se retrouve menottée au lit de son amant, alors qu'il est parti et que sa femme rentre à la maison est le début de la fin. Dans sa fuite par la fenêtre, seulement vêtue d'un drap, Charlotte rencontre Martin. Lui, c'est l'homme idéal, un homme dont elle pourrait facilement tomber amoureuse. Malheureusement, l'homme idéal ne l'est pas tant que ça...

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. En fait, le style de l'auteure est assez particulier, il faut un temps d'adaptation pour s'y faire. Cela dit, après quelques pages, l'histoire coule toute seule. Ça se lit vite et bien, c'est fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a tellement envie de savoir si Charlotte va avoir droit à son happy-end que les pages défilent à une vitesse folle. C'est un livre relativement court (150 pages) mais il est impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé.

L'histoire est toute mignonne. C'est tout à fait le genre d'histoire qui ferait une très belle comédie romantique au cinéma. On se doute que les deux héros vont finir ensemble, on l'espère même, mais c'est toujours le jeu du chat et de la souris, du je t'aime, moi non plus. On finit par douter, jusqu'au moment où l'un des deux ouvre les yeux et se rend compte qu'il passe à côté d'une très belle histoire d'amour. Et à la fin, on finit par se retrouver avec un grand sourire niais plaqué sur le visage, tellement on aimerait vivre la même chose.

Les personnages sont attachants. L'auteure nous en a offert une belle galerie, il y en a pour tous les goûts. Perso, je craque complètement pour Martin. Remarquez, même Richard le mari infidèle finit par nous sembler un peu plus sympathiques.

La fin m'a beaucoup plu, c'était le happy-end que j'espérai depuis le début !

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce court roman. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit et je dois dire que ça m'avait plus manqué que ce que je pensais.
Pour le coup, je crois que je vais directement enchainer avec la suite qui m'attend sagement dans ma PAL. J'ai bien envie de retrouver Charlotte dans la suite de sa vie amoureuse, qui promet de ne pas être de tout repos ! ^^

4 commentaires:

  1. Je suis bien contente que tu aies aimé ce livre ! Je l'avais dévoré et adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré !
      Tu as lu la suite ? Elle est tout aussi bonne ! ;)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop chick-lit mais ce titre là me tente bien !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment de la très bonne chick lit, n'hésites pas ! ;)

      Supprimer