vendredi 13 février 2015

"La Duchesse des coeurs, tome 3 : Lord Ash à tout prix" de Sally MacKenzie

Synopsis :
Le marquis d’Ashton était très jeune lorsqu’il a épousé Jessica. Certains malentendus les ont éloignés et il regrette d’avoir accordé sa confiance à cette femme volage. Mais Ash se trompe sur toute la ligne : il prend les entreprises de ses soupirants pour des infidélités. Peinée d’être soupçonnée d’adultère, Jess s’est murée dans le chagrin. Mais l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne s’est pas démenti, et avec un peu de chance, ces deux-là vont se choisir une deuxième fois.

Mon avis : 
Je suis tombée amoureuse de la plume de Sally MacKenzie grâce à sa saga Noblesse Oblige. Voila près d'un an que j'attendais la sortie de ce troisième et dernier tome de la saga La Duchesse des Cœurs. Je n'osais plus l'espérer, donc dès que sa sortie a été annoncé, je l'ai noté pour ne pas la louper. Je me suis jetée dessus dès sa sortie et l'ai lu dans la foulée. Je ne suis absolument pas déçue par ce dernier tome. Il est largement à la hauteur de ses prédécesseurs, j'ai adoré !

Lord Ash est marié à Jess, fille d'un palefrenier, depuis 8 ans mais son mariage est loin d'être heureux, vu qu'il n'a pas vu sa femme depuis autant de temps que la durée de celui-ci. Jess et Ash sont bien décidés à arranger la situation et à vivre enfin le happy-end qu'ils espéraient depuis le début...

Déjà, je tenais à signaler que je suis un peu en colère après les éditions Milady. Déjà la sortie de ce dernier tome a pris énormément de temps et en plus, ils ont changé la typographie de la tranche du livre, ce qui fait que ce dernier tome est totalement dépareillé de ses prédécesseurs... Moi qui n'aime pas avoir une série dépareillée, je suis servie, surtout que ce n'est pas le seul livre où ils nous ont fait le coup...

Après plus d'un an entre la lecture des deux derniers tomes, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Je n'arrivais plus à me souvenir de l'histoire des frères cadets d'Ash, ni à resituer le contexte. Du coup, il m'a bien fallu une centaine de pages pour y arriver. Par contre, une fois que cela a été fait, c'était un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure. C'est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit et prenant. Les pages se tournent toutes seules, sans que l'on voit le temps passer.

Contrairement aux précédents tomes et aux livres de la précédente saga de l'auteure, l'héroïne n'est pas une vierge effarouché qui a peur de tout. Ça fait plaisir, ça change pour une fois !

Les personnages sont terriblement attachants. Cela fait plaisir de retrouver tous ceux qui nous ont plu au fil des tomes et d'en apprendre plus sur Ash et la mystérieuse Jess dont nous entendions parler sans l'avoir jamais "rencontré". J'aime particulièrement l'histoire de ce couple qui s'aime, malgré la distance qu'il y a entre eux.

L'histoire est mignonne bien que super prévisible. Dès le début, on sait comment ça va finir. Malgré tout, ce n'est pas dérangeant. L'attachement que l'on ressent pour les personnages fait que cela n'a pas grande importance de deviner la fin, d'autant plus si nous avons droit au happy-end tant attendu...

La fin est prévisible, mais elle nous colle un sourire niais sur le visage. On aurait vraiment été déçu si elle avait été différente...

J'adore cette saga et ce dernier tome ne fait pas exception à la règle ! Je suis triste de quitter la tribu de la Duchesse des Cœurs, mais je vais guetter avec impatience les prochaines parutions françaises de l'auteure !

2 commentaires:

  1. Depuis le second tome de sa série "Mis à nu", je n'ai pas retenter l'expérience avec cette auteure. Il faudrait j'ai toute la collection Mis à nu dans ma PAL. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'adore, mais je peux comprendre tes réticences ! ;) C'est vrai que c'est assez répétitif comme histoires...

      Supprimer