samedi 23 mai 2015

"Geek Girl, tome 3" de Holly Smale

Synopsis :
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change...
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous?

Mon avis:
Ayant beaucoup aimé les précédents tomes, j'avais hâte de me plonger dans cette suite, même si je ne voyais pas trop comment l'auteure allait pouvoir continuer l'histoire. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec envie et curiosité. Et comme avec les deux précédents tomes, j'ai passé un très bon moment !

Harriet est maintenant officiellement en couple avec son homme-lion et elle est heureuse. Malheureusement pour elle, son bonheur va être de courte durée vu que son père vient d'obtenir un job à New-York. Même si la perspective de vivre dans la grosse pomme l'enchante, sa vie actuelle lui convenait parfaitement et elle voulait que rien ne change. Et c'est toujours lorsque l'on veut que rien ne change que les complications commencent et que tout part en live...

Encore une fois, j'ai été embarqué par l'histoire dès les premières pages. C'est toujours aussi addictif, fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules. Ce livre se dévore en l'espace de quelques heures.

L'histoire est toute mignonne. Certains aspects de la vie de Harriet me rappelaient la mienne au moment de ma lecture. Du coup, c'était encore plus plaisant à lire que d'habitude.

Les personnages me plaisent toujours autant, même si j'avoue que j'ai eu du mal à cerner leurs motivations pour la plupart. Tous les personnages ont évolué depuis le premier tome, mais mon préféré reste encore Harriet. Elle me fait beaucoup rire, ses réactions ne sont jamais celles qu'elles devraient être, elle est souvent à côté de la plaque mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime... ^^

J'ai adoré voir Harriet retenter l'expérience de la mode. Comme souvent, elle ne sait pas ce qu'elle fait, et c'est pour ça qu'elle le fait si bien.

La fin m'a surprise, alors que je la voyais venir depuis un moment. J'espérais me tromper, j'espérais que l'auteure essayait juste de nous emmener sur une fausse piste...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé suivre les nouvelles aventures d'Harriet. Vu la fin de ce tome, je suis curieuse de lire la suite, j'ai hâte ! =)


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu toute ta chronique, vu que je n'ai pas encore commencé cette saga, mais j'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette chouette saga te plaira alors ! =)

      Supprimer