jeudi 25 juin 2015

"La conspiration, tome 1" de Maggie Hall

Synopsis :
Une énigme millénaire. 
Des indices aux quatre coins du globe. 
Une destinée extraordinaire. 
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur.

Mon avis :
Je n'avais pas beaucoup entendu parler de ce livre, mais dès que je suis tombée sur sa couverture et son résumé, j'ai eu envie de le découvrir. Comme je me méfie un peu des slogans du type "Vous avez aimé... ? Vous allez adorer... !", j'étais curieuse d'en savoir plus sur ce mix entre la Sélection et le Da Vinci Code, deux romans que j'aime beaucoup. Pour une fois, la promesse est tenue. J'ai adoré !

Avery West a 17 ans et vit seule avec sa mère depuis toujours, au rythme des déménagements que son métier lui impose. Alors qu'elle se rend au bal de son lycée, sa vie va être bouleversée. Elle va découvrir qu'elle fait partie d'une des familles les plus influentes du monde. Elle va très vite apprendre que faire partie de cette famille a un prix, mais sera t-elle prête à le payer ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Je ne pensais pas autant adhérer à ce roman. La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie d'en savoir plus sur la mystérieuse famille d'Avery, le Cercle, le mandat et la prophétie.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré suivre la quête d'Avery à travers le monde. J'avais l'impression de me replonger dans le Da Vinci Code, à essayer de résoudre l'énigme. On se prend très facilement au jeu.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils m'ont tous beaucoup plu, mais j'ai un petit faible pour Jack et Stellan. Comme Avery, je ne saurai lequel choisir...
Avery est une héroïne comme je les aime, il est assez facile de s'identifier à elle.

La fin est terriblement frustrante. J'avais envie d'en savoir plus, de voir comment les choses vont évoluer. L'auteure nous laisse sur notre faim et nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre...

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. J'ai été happé par l'histoire et j'en redemande. Vivement la suite !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

4 commentaires:

  1. J'avais repéré ce livre pour sa couverture. Je pensais que c'était une dystopie. Bref, tu m'as intrigué. J'ai très envie de le lire maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vilaine tentatrice, désolée ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Ton avis donne trop envie Laety !!! Et tout comme toi, la couverture et l'histoire m'ont séduite tout de suite. J'espère avoir la chance de le découvrir sous peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir réussi à te donner envie de le découvrir, j'espère qu'il te plaira !
      Bisous

      Supprimer