jeudi 5 novembre 2015

"L'infini + un" de Amy Harmon

Synopsis :
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. 
Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. 
Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

Mon avis :
Ayant adoré Nos faces cachées, j'étais plus que curieuse de découvrir un autre roman de l'auteure, espérant être de nouveau transportée par sa plume. C'est donc avec grand plaisir et impatience que je me suis lancée dans cette lecture très peu de temps après l'avoir trouvé dans ma boite aux lettres. Encore une fois, je ressors de cette lecture conquise, même si je trouve ce roman un peu en dessous de son prédécesseur.

Bonnie est une chanteuse de country extrêmement connue. Elle a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas. Sa route va croiser celle de Finn. Contrairement à Bonnie, le jeune homme ne possède rien et ne demande qu'à faire ses preuves dans un monde qui se fit énormément aux apparences. Cette rencontre va bouleverser leur vie, rien ne sera plus comme avant pour Bonnie & Clyde...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules. On arrive à la dernière page sans s'en être rendu compte.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré suivre les aventures de ces Bonnie & Clyde des temps modernes. J'ai trouvé l'histoire originale et bien pensée. Je n'ai pas vu venir la plupart des rebondissements.

Les personnages sont vraiment super attachants. On avait envie de les aider, de les protéger, de faire en sorte que tout se termine bien pour eux. Même si j'aime beaucoup le personnage de Bonnie, j'ai un gros coup de cœur pour Finn. Il fait partie de ses personnages que j'aimerai compter parmi mes proches.

La fin est toute mignonne, bien qu'assez prévisible. Depuis le début, on se doute de comment va se terminer l'histoire mais l'auteure a su me surprendre. Ce dénouement est juste parfait.

Vous l'avez deviné, je suis littéralement tombée sous le charme de la plume d'Amy Harmon. Ce roman m'a beaucoup plu, et j'en redemande. Vivement son prochain roman, je le guette avec impatience !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

6 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de romance :) Cela fait du bien de temps en temps. Je me le garde sous le coude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre de roman, celui ci devrait te plaire, je n'ai aucun doute là dessus !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Nos faces cachées mais celui-ci bien, car je voulais découvrir l'auteure avec un roman pas encore trop pris par les médias (je l'ai lu seulement quelques jours après sa sortie ^^) :)
    J'ai adoré :D Du coup, je compte bien lire Nos faces cachées :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, il est absolument génial ! Si tu as adoré celui-ci, Nos faces cachées devrait être un coup de coeur ;)

      Supprimer
  3. J'attends ce roman avec beaucoup d'impatience !!! Il est dans ma wishlist ...

    RépondreSupprimer