mercredi 13 janvier 2016

"Beautiful Wedding" de Jamie McGuire

Synopsis :
Vous savez qu'Abby Abernathy est devenue Mrs. Maddox... mais que savez-vous vraiment ? Pourquoi Abby a-t-elle fait la demande en mariage ? Quels secrets ont été partagés avant la cérémonie ? Où ont-ils passé leur nuit de noces ? Qui d'autre était au courant... et n'a rien dit ? Tout ce qui concernait le mariage d'Abby et Travis était top secret... jusqu'à aujourd'hui. Les fans de Beautiful Disaster verront leurs questions enfin répondues dans ce récit du mariage de nos deux héros.

Mon avis :
Ayant adoré Beautiful Disaster et Walking Disaster, j'avais très envie de retrouver Abby et Travis. Quand j'ai su qu'une nouvelle sur leur mariage allait être édité en français, j'étais super contente. Malheureusement, c'est son prix qui a freiné mes ardeurs. 10€ pour 150 pages, je trouve ça un peu abusé. Je m'étais persuadé d'attendre de le trouver d'occasion pour me le procurer, donc quand je l'ai trouvé dans un des paquets du SWAP Calendrier de l'Avent avec Marion, je me suis dit qu'elle était vraiment tombée juste, qu'elle avait lu dans mes pensées. Je ne lui ai pas laissé le temps de prendre la poussière dans ma PAL, je n'ai réussi qu'à attendre deux jours avant de me jeter dessus. Comme prévu, j'ai adoré !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Quel plaisir de retrouver Abby et Travis et de découvrir ce qui s'est passé lors de leur escapade à Vegas pour se marier. Cette partie du récit manquait vraiment à l'histoire, c'est chouette d'y avoir enfin accès, même si j'aurai préféré que ce soit directement intégré dans le roman.

L'histoire est chouette, on y retrouve bien Abby et Travis tels qu'on les avait aimé précédemment. On a l'impression de ne jamais les avoir quitté. C'est super agréable, j'avais eu peu peur d'être déçue par cette nouvelle, qu'elle ne soit là que pour rapporter de l'argent, mais non, elle est vraiment utile et nous aide à mieux comprendre le pourquoi du comment.

La plume de l'auteure est toujours aussi efficace et addictive. C'est fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

En ce qui concerne la fin, on la connait déjà, mais on est heureux de la redécouvrir, surtout maintenant que l'on sait ce qui s'est réellement passé à Vegas.

Sans grande surprise, j'ai adoré cette nouvelle. Ça fait un bien fou de retrouver Abby et Travis, même si c'était pour peu de temps... Le seul point négatif de ce livre, c'est son prix !
J'ai hâte de pouvoir lire la suite consacré à l'un des frères Maddox, ça promet... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire