vendredi 11 mars 2016

"Les filles au chocolat, tome 5 ¾ : Coeur poivré" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.

Mon avis :
Moi qui adore cette saga, j'étais bien contente de savoir qu'un nouveau tome allait paraitre, même si je ne voyais pas trop sur quoi il pourrait porter, étant donné que cette série était censée être finie. Sitôt reçu, je me suis jetée dessus sans attendre. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Ce tome 5 ¾ est un recueil de deux nouvelles centrées sur deux de os garçons au chocolat. La première est centrée sur Jamie, le petit ami de Skye. S'il est toujours amoureux de la jeune fille, il est aussi attiré par Ellie, une fille de son cours de théâtre. Il va devoir faire un choix...
La deuxième se concentre sur Stevie, le meilleur ami de Coco. Il s'apprête à la revoir, mais il ne sait pas si elle se souvient de lui, ni même si ses sentiments à son égard ont changé...

Comme à chaque fois, j'ai été embarqué par ces histoires. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. C'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

Ces deux courtes histoires m'ont beaucoup plu. Ça fait plaisir de pouvoir nous replonger dans l'univers de nos filles au chocolat préférées. Cela dit, on ne sait plus trop sur quel pied danser avec cette saga. A chaque nouveau tome, on nous dit que c'est le dernier et finalement, il y en a toujours un autre qui vient après. Même si j'adore cette saga, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que l'auteure s'arrête maintenant, avant de nous faire le tome de trop...

Les personnages me plaisent toujours autant. C'est toujours agréable de pouvoir continuer à suivre nos personnages préférés.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos filles au chocolat. J'adore cette saga, mais j'espère vraiment que ce tome sera le dernier...


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. Je vais le lire très vote. J'adore cette saga mais comme toi je pense que a un moments faut arrete sinon on vas rapidement tourne en rond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, mais malheureusement, je pense que cette saga fera partie des sagas qui tournent en rond... C'est dommage !

      Supprimer