lundi 27 juin 2016

"Demandez-moi la lune !" de Sylvie Barret

Synopsis :
Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

Mon avis :
J'avais acheté ce livre peu de temps après sa sortie, mais faute de temps, il est resté dans ma PAL beaucoup plus longtemps que prévu. Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai envie de lectures légères sans prise de tête. C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur ce roman. Sitôt commencé, sitôt dévoré, je ne pouvais plus m'arrêter, j'ai adoré !

Catherine est gouvernante dans un grand palace parisien, à seulement 23 ans, cela relève de l'exploit. Lorsque le célèbre acteur Matthew Dickinson, réputé pour son caractère difficile, s'installe dans son hôtel, Cathie se retrouve "nounou" de la star capricieuse. Comment la discrète et disciplinée Cathie va t-elle survivre à la tornade Dickinson ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire et terriblement addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent vraiment toutes seules, à tel point qu'il en devient impossible de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

L'histoire m'a beaucoup plu. Encore une fois, c'est une romance contemporaine comme on en lit beaucoup. Elle aurait pu passer inaperçu parmi toutes ces romances contemporaines, mais elle a réussi à sortir du lot. J'ai vraiment passé un très bon moment entre les âges de ce roman. Cette histoire a ce petit truc en plus qui fait que vous vous identifiez aux personnages, que vous vous sentez preoches d'eux, que vous vivez cette histoire aussi intensément que si c'était la votre.

Les personnages sont terriblement attachants, je me suis énormément reconnue en Cathie. J'ai les même doutes, les même peurs et les même réactions qu'elle. Si je pouvais vivre la même histoire, ce serait parfait. ^^ On ne peut pas détester Matthew. Même si son comportement nous met sur les nerfs, on devine rapidement le vrai fond de sa personne, et comme Cathie, on tombe sous son charme.

La fin est superbe, j'ai adoré ! Quel happy-end, on rêverait toutes de vivre le même. Pas de doute, en refermant ce roman, notre petit coeur romantique bat la chamade et un sourire béa flotte sur nos lèvres.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je l'avais acheté, et je dois dire qu'il a été à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! Je quitte Cathie et Matthew avec regret, j'aurai bien fait encore un bout de chemin en leur compagnie... J'espère vraiment que cette auteure n'en restera pas là, et je compte bien lire ses futures publications !

2 commentaires:

  1. Il a l'air super sympa et la couverture est très poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, c'est une chouette romance contemporaine qui fait rêver ;)

      Supprimer