mercredi 15 février 2017

"Mabel Jones et la cité interdite" de Will Mabbitt

Synopsis :
Une nuit, des lianes maléfiques surgissent de l'armoire de Mabel Jones et s'emparent de sa petite sœur Maggie ! N'écoutant que son courage, l'intrépide aventurière se lance à sa recherche. Enlevée dans le Nouuuvo Monde, Maggie est retenue prisonnière au cœur de la Cité interdite. Avec l'aide d'une loutre et d'un blaireau explorateurs, et de ses anciens compagnons Jarvis et Flouze, Mabel s'enfonce dans la jungle, bien décidée à sauver sa petite sœur...

Mon avis :
Etant donné que le premier tome des aventures de Mabel Jones avait une vraie fin, je n'avais pas spécialement envie de lire la suite, même si j'avais bien aimé. Du coup, lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais partagée entre la curiosité et l'envie d'en rester là. Vous commencez à me connaitre, vous vous doutez bien que je n'ai pas su résister à la tentation. Sans grande surprise, j'ai passé un bon moment avec ce roman !

Depuis la in de son aventure piratesque, Mabel Jones a repris une vie des plus normales. Lorsqu'au milieu de la nuit, des lianes maléfiques enlèvent sa petite sœur, Mabel sait qu'elle est la seule à pouvoir la ramener saine et sauve à la maison...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. J'aime toujours autant les illustrations, elles apportent un vrai plus à l'histoire.

L'histoire m'a bien plu. C'est tout à fait le genre de romans que j'aurai adoré lire étant plus jeune. J'espère que ces livres donneront aux enfants l'envie de se plonger dans les livres !

Les personnages me plaisent toujours autant. Je reste admirative devant Mabel, je ne suis pas sûre qu'à son âge, j'aurai été capable de partir à l'aventure comme elle l'a fait. J'ai adoré retrouver certains des personnages du premier tome. Je ne pensais pas les revoir, c'est vraiment une agréable surprise.

Cette fin m'a bien plu, mais elle me laisse sur ma faim. J'aurais préféré avoir une vraie fin à cette histoire, plutôt qu'une histoire en plusieurs tomes. Toujours est-il que son auteur a su me donner envie de lire la suite. Je ne peux pas rester avec une telle fin, c'est impossible.

Bien que je n'avais pas spécialement envie de le lire, j'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai vraiment hâte de pouvoir connaitre le fin mot de cette histoire !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire