vendredi 10 mars 2017

"Chasseurs de livres, tome 1" de Jennifer Chambliss Bertman

Synopsis :
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !

Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois, je savais qu'il fallait que je le lise parce qu'il ne pouvait que me plaire. J'ai donc accepté ce partenariat sans aucune hésitation, j'étais impatiente d'en savoir plus. A peine était-il arrivé entre mes mains que je me suis jetée dessus et l'ai dévoré en quelques heures. Je savais que ce livre me plairait, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point, j'ai adoré !

Depuis la création du jeu Book Scavenger, Emily est une fervente fan de cette chasse aux livres. Arrivée depuis peu à San Francisco, ville où habite le créateur du jeu, elle est ravie de pouvoir marcher dans ses pas. Malheureusement, celui-ci a été agressé alors qu'il était sur le point de présenter son tout nouveau jeu livresque. Au hasard d'une chasse au livre, Emily met la main sur ce qui semble être le premier indice de ce mystérieux nouveau jeu. Malgré les embuches, elle est décidée à résoudre cette énigme !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est super agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Le lecteur est pleinement acteur de ce roman. On se laisse embarquer, et comme Emily, on a envie de résoudre l'énigme. J'adore le principe de ce livre, l'auteure a eu une superbe idée et elle l'a vraiment bien exploitée. Ce roman m'a d'ailleurs donné envie de découvrir l'univers d'Edgar Allan Poe, qui ne me tentait absolument pas jusqu'à présent (je vais essayer de me trouver la version illustrée par Benjamin Lacombe).

Les personnages m'ont beaucoup plu, on peut facilement s'identifier à eux. Je me suis reconnue en Emily, si un tel jeu avait existé quand j'étais plus jeune, je crois que j'aurai été aussi accro qu'elle. Ja mes m'a bien plu, c'est le genre d'ami que l'on aimerait tous avoir.

La fin m'a énormément plu, je ne m'attendais pas à ça. L'auteure a vraiment réussi à me surprendre avec ce dénouement, je lui tire mon chapeau !

Ce roman est vraiment une superbe découverte, c'est un roman jeunesse comme je les aime. J'ai adoré et j'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures d'Emily et James. Ce roman ne pourra que plaire aux amoureux des livres, jeunes comme moins jeunes  ;)

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !


6 commentaires:

  1. Je n'arrête pas de lire de bonnes choses sur ce livre ! Il est d'ailleurs dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus à le faire rentrer dans ta PAL, il est vraiment top ! =)

      Supprimer
  2. Il me tente bien mais j'ai peur qu'il fasse trop jeunesse justement... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne l'ai pas trouvé si jeunesse que ça, mais je peux comprendre que ça te fasse peur. J'espère qu'il te plaira si tu te décides à franchir le cap ! ;)

      Supprimer