vendredi 24 mars 2017

"Emmy & Oliver" de Robin Benway

Synopsis :
Emmy et Oliver sont inséparable depuis leur naissance, jusqu'au jour où Oliver est enlevé par son propre père. Emmy ne cesse de penser à lui. Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Cependant, après une absence si longue, Emmy craint qu'il ait oublié leur amitié. Elle tente alors de retrouver sa place dans le cœur d'Oliver.

Mon avis :
Ayant beaucoup La pire mission de ma vie, j'étais ravie de pouvoir découvrir le nouveau roman de l'auteure. Comme vous devez vous en douter, je me suis jetée dessus sans attendre, trop curieuse de savoir si l'auteure réussirait à m'embarquer aussi dans son univers que les fois précédentes. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Emmy et Oliver sont amis depuis aussi loin qu'ils sont capables de se le rappeler, lorsqu'un soir, Oliver disparait, enlevé par son père. Emmy vient de perdre son meilleur ami. Malgré les années qui passent, elle n'a pas réussi à l'oublier. Dix ans plus tard, Oliver refait surface et revient dans la maison de son enfance, juste à côté de celle de la jeune femme. Emmy est ravie de le retrouver, mais l'Oliver de ses souvenirs d'enfant semble avoir disparu, elle a un étranger en face d'elle. Emmy est prête à tout pour le faire "revenir" et retrouver sa place dans son cœur...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, fluide, prenant et addictif. Les pages défilent à une vitesse folle et l'on arrive à la fin sans même s'en être rendue compte, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai aimé suivre les retrouvailles entre Emmy et Oliver, voir leur relation renaître peu à peu. Cette idée de baser l'intrigue d'un roman sur le retour d'un enfant disparu est très bonne et extrêmement "couillue". Même si le retour chez lui est une bonne chose, on ne sait pas comment ce retour va se passer. Les gens ont forcément changé, évolué pendant cette période, ils n'ont pas vécu les mêmes expériences, ils peuvent ne plus se comprendre. Suivre cet apprivoisement mutuel m'a énormément plu.

J'ai vraiment adoré les personnages, ils m'ont beaucoup touché. J'ai aimé la détermination d'Emmy qui est prête à tout pour "retrouver" son meilleur ami, tout en le ménageant pour ne pas le brusquer. Oliver m'a beaucoup plu. Il est content de rentrer chez lui et en même temps, son père lui manque, il ne sait plus ce qui est réel ou non dans son histoire. On le sent perdu et comme Emmy, on a juste envie de l'aider à se retrouver...

La fin est top, je ne pensais pas que cette histoire se terminerait ainsi. Je suis vraiment ravie de ce dénouement, je n'osais l'espérer...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce roman de Robin Benway. Je suis à nouveau tombée sous le charme de sa plume et j'ai déjà hâte de pouvoir m'y replonger. Je lirai son prochain roman, cela ne fait aucun doute !



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. Oh une histoire comme je peux les aimer... Merci pour cette belle découverte ! Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire est vraiment bien, mais sans le fait qu'il soit de cette auteure, je ne suis pas sûre que je me serais arrêtée dessus...

      Supprimer