lundi 5 juin 2017

"Mes vies de chien (roman pour les humains)" de William Bruce Cameron

Synopsis :
Moi, c'est Bailey, et je suis un "Gentil chien".
Enfin, c'est ce que tout le monde dit.
Je n'ai pas vécu une vie, mais quatre.
Une fois, j'ai même été une fille !
J'ai habité avec pas mal d'humains, mais celui que j'aime plus que tout, c'est mon garçon, Ethan.
Je l'ai perdu, alors je l'ai cherché.
Peut-être qu'un jour, je le retrouverai.
Et là, j'ai envie de vous dire comment tout ça est arrivé.
Je vais vous raconter :
mes vies de chien.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber dessus par hasard sur Livr@ddict, mais il a tout de suite éveillé ma curiosité. Pas de soute, il fallait que je le lise. Je l'ai cherché d'occasion et après quelques jours de recherche, j'ai trouvé mon bonheur. A peine était-il arrivé dans ma boite aux lettres que je me suis jetée dessus. Dévoré en quelques heures, j'ai adoré !

Bailey est un gentil chien. Il est prêt à tout pour son maitre Ethan. Pourtant, vieillesse oblige, il est obligé de le quitter. Pensant sa mission accomplis, il est surpris de renaitre à nouveau. Et si sa mission était loin d'être finie ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Je suis fan du fait que ce soit Bailey qui raconte son histoire. On s'est toujours demandé ce que pensaient nos animaux de compagnie, avec ce livre, on en a enfin une petite idée. Ce roman est juste parfait, il nous fait passer par toutes les émotions possibles en l'espace de quelques pages, on passe du rire aux larmes en un claquement de doigts et parfois, on fait même les deux en même temps. Pour une fan de chien comme moi, ce livre est une vraie pépite. De la façon dont je vous en parle, j'ai l'impression de ne pas lui rendre justice, d'être en dessous de la vérité, en dessous des émotions qu'il a provoqué chez moi lors de ma lecture... Au final, je je crois que je n'ai pas assez de mots...

Je suis complètement fan de Bailey, ce chien est parfait. J'ai adoré pouvoir suivre cette histoire avec sa voix, ça la rend encore plus émouvante et touchante. De cette façon, on vit également sa vie de chien et c'est assez plaisant comme expérience.

Cette fin est à la hauteur du reste de l'histoire, juste parfaite. Elle est triste, mais tellement belle que j'en ai (encore une fois) pleuré. Il faut dire qu'avec ce roman, j'ai eu plus souvent les yeux humides que secs... Cette histoire nous rappelle vraiment à quel point son maitre compte pour un chien (et vice versa).

Je crois que vous l'avez compris, ce roman est un énorme coup de ♥ ! C'est une histoire qui fait du bien, un roman comme j'aimerai en lire plus souvent. Si vous avez déjà eu un chien, cette histoire ne pourra pas vous laisser indifférent, c'est une certitude !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...