lundi 26 juin 2017

"The Paper Magician, tome 2 : The Glass Magician" de Charlie N. Holmberg

Synopsis :
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Mon avis :
Ayant vraiment adoré The paper magician, j'espérais vraiment que l'auteure n'en resterait pas là et qu'elle nous offrirait une suite à ce superbe roman. A ma grande joie, ce fut le cas et en apprenant la nouvelle, j'étais plus qu'impatiente de pouvoir la lire. A peine était-elle arrivée dans ma boite aux lettres que je me suis jetée dessus sans attendre. Encore une fois, j'ai adoré !

Voila maintenant trois mois que Ceony a rendu son cœur à Emery Thane et rien n'a changé entre eux au grand désespoir de la jeune femme. Elle poursuit donc son apprentissage pour devenir Plieur mais leur tranquillité est de courte durée. Un dangereux magicien menace Ceony et ses proches parce qu'il la soupçonne de détenir les clés d'une nouvelle pratique de la magie. Ceony est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime et elle est bien décidée à mettre ce magicien hors d'état de nuire...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume et l'univers de l'auteure sont toujours aussi addictifs et agréables à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Comme avec le premier tome, l'histoire m'a énormément plu. Je suis totalement fan de cet univers magique inédit. Le fait de créer une magie liée à chaque élément est brillant. Je n'avais jamais rien lu de tel auparavant. Si l'idée de départ est bonne, ce qu'en a fait l'auteure est absolument génial !

Les personnages me plaisent toujours autant. J'adore Ceony, j'aimerai être aussi courageuse et téméraire qu'elle. Elle n'a peur de rien, c'est impressionnant. Je suis une nouvelle fois sous le charme d'Emery, ce mec me fait rêver, il n'y a pas d'autres mots.

La fin est juste géniale mais elle nous laisse un peu sur notre faim. Certes, cette histoire est bouclée mais elle laisse présager de nouvelles aventures pour Ceony et Emery. J'ai vraiment hâte de savoir dans quelles aventures ils vont encore s'embarquer...

Sans grande surprise, je suis encore une fois sous le charme de la plume et de l'univers de l'auteure. Je trépigne déjà d'impatience en attendant le troisième tome. Je ne sais pas si d'autres sont encore prévus, mais je ne peux que l'espérer !
Je tiens à remercier Amazon Publishing pour cette superbe découverte ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire