vendredi 19 janvier 2018

"Bloody Harry, tome 2 : Abrada Kadavra" de Alexandre Arlène

Synopsis :
Passionné par l’univers d’Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre ! L’auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des personnages aussi trash que drôles. Sois prévenu Fan d’Harry Potter, tes trois héros n’auront jamais autant dépassé les bornes du politiquement correct. Près de 200 gags pour une BD magique dont on ne doit pas prononcer le nom !

Mon avis :
Etant une grande fan de l'univers d'Harry Potter et ayant adoré le premier tome des aventures de Bloody Harry, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome. J'avais hâte de pouvoir le découvrir mais malheureusement pas les moyens de me l'offrir. Ma copinaute Charlotte a du sentir mon envie de le lire puisqu'elle me l'a offert pour Noël (merci encore ma belle !). Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus à peine arrivé entre mes mains. Dévoré d'une seule traite, j'ai une nouvelle fois adoré !

Dans ce recueil, on retrouve certaines planches que nous avions découvertes sur le blog A Poudlard et surtout beaucoup d'inédits, et ça c'est cool. J'aurai vraiment été beaucoup moins emballé par cette BD si l'auteur ne nous y avait mis que des planches déjà sur son blog, j'aurai eu l'impression de me faire arnaquer. Là, on en a vraiment pour son argent et on en redemande.

Certaines planches sont vraiment à mourir de rires. Tous les codes d'Harry Potter que nous connaissons par cœur sont détournés dans ces planches, mais quand on y réfléchit, certaines sont criantes de vérité et nous montrent des choses auxquelles nous n'avions pas prêtés attention alors qu'elles étaient juste sous notre nez. C'est brillant, j'adore !

J'aime beaucoup les dessins de l'auteur, ils sont simples et efficaces, on y reconnait sans problème les personnages originaux. D'ailleurs, j'ai adoré le fait que l'auteur détourne aussi le nom des personnages, des sorts, des lieux, etc...

Au final, que l'on soit fan ou non de la saga originale, cette BD est une pure merveille. A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire