mercredi 24 janvier 2018

"Harold et les dragons : Guide des dragons tueurs" de Cressida Cowell

Synopsis :
Ah, les anniversaires...
Un jour joyeux qu'on attend avec impatience, n'est-ce pas, Harold ! Mais quand on vit sur l'île de Beurk, au milieu des Hooligans Hirsutes, et encerclé par des dragons tueurs, les journées sont rarement tranquilles, anniversaire ou pas...

Mon avis :
Etant une grande fan du film d'animation Dreamworks Dragons, je ne pouvais pas passer à côté de la saga qui a inspiré ce film. J'ai dans ma bibliothèque les six premiers tomes sortis en poche, mais je ne les ai pas encore tous lu. Je ne pense pas que les autres tomes sortent un jour dans ce format vu le succès relatif de cette série. Le mois dernier, en me baladant à Noz, je suis tombée sur trois des tomes suivants en grand format. A la base, je ne comptais pas forcément me les procurer, mais là, je n'ai pas pu résister à la tentation. Celui-ci m'intriguait tellement qu'il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. Dévoré en quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Aujourd'hui, Harold fête son douzième anniversaire. Lui qui espérait une journée calme devait bien se douter que rien ne se passait jamais comme prévu sur l'île de Beurk...

Je suis totalement amoureuse de l'objet, il est magnifique. Les éditions Casterman nous ont offert un superbe ouvrage, travaillé comme un vieux grimoire. La tranches des pages est d'un beau doré (qui sème de paillettes partout ^^). J'adore cette édition que je vais avoir grand plaisir à garder dans ma bibliothèque.

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'aime toujours autant l'univers de Cressida Cowell, même s'il n'a vraiment rien à voir avec celui du film d'animation. C'est totalement différent et pourtant, moi qui suis une grande fan du Dreamworks, j'adhère totalement à cette version, même si j'ai une nette préférence pour le film d'animation. Si vous vous lancé dans la lecture de cette saga, ne vous attendez pas à retrouver l'ambiance et les personnages du film, vous seriez forcément déçu...

Les personnages restent fidèles à eux-même et à ce qu'on connait d'eux des tomes précédents. J'adore le caractère de cochon de ce Krokmou. Il n'a rien du craquant Krokmou du film et pourtant, je le trouve mignon à sa manière, même s'il n'apprécierait pas que je lui dise qu'il est mignon. ^^ Harold ressemble un peu plus au Harold qu'on connait, même si je le trouve moins réfléchi, il agit souvent sans réfléchir...

Le dénouement est top, j'ai adoré ! Il est dans la lignée de ses prédécesseurs. Ce que j'ai particulièrement aimé avec ce livre, c'est que ce n'est pas juste un beau livre. L'histoire qu'il renferme est sympa et les bonus le sont tout autant.

Ce livre est un must-have si comme moi, vous êtes fan de l'univers de Dragons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire