vendredi 5 janvier 2018

Le Grand Bilan de 2017 !


Comme promis, il est temps pour moi de vous faire un bilan de l'année qui vient de se terminer !
Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent jour après jour. Vous êtes à chaque fois plus nombreux. En commençant ce blog, je ne pensais pas que je serais autant suivi !


Merci à toutes mes Copinautes ! Je ne vous cite pas mais vous vous reconnaitrez sans aucun problème ! Merci à vous d'être toujours là, dans les bons comme les mauvais moments, je vous adore les filles !

En ce qui concerne mon bilan livresque, les chiffres parlent d'eux-même :
  • 135 livres lus en 2017, soit 17 de plus qu'en 2016
  • 52990 pages lues en 2017, soit 7714 de plus qu'en 2016 !
  • 153 nouveaux arrivants dans ma bibliothèque, dont 106 lus
Ce qui nous fait une moyenne de 11 livres lus par mois et 4416 pages mensuelles.

Parmi ces 135 livres, il y a eu des coups de ♥, des déceptions, des bonnes surprises, des moins bonnes, mais aussi des achats, des trocs, des cadeaux, des services presse mais surtout le plaisir de partager mes ressentis avec vous !

Franchement, je trouve que ce bilan est assez impressionnant, surtout sachant que cette année 2017 a été assez compliquée pour moi, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Ayant eu beaucoup moins de temps et, il faut l'avouer, un peu moins envie de lire que les années précédentes, je suis plutôt contente de mon bilan livresque. Je ne pensais vraiment pas avoir lu autant finalement.

Encore une fois, c'est en partie grâce à vous, vos commentaires me donnent envie de continuer à vous faire partager mes impressions livresques !

Si vous voulez jeter un œil à mes différents bilans mensuels de l'année, je vous remets les liens juste ici :


Pas de bonne résolution pour 2018, je ne pense pas pouvoir les tenir donc, pourquoi se faire du mal ! ^^

Voila, je crois que cette fois, c'est bon !

A très vite pour de nouvelles aventures !
Bisous les Copinautes !

2 commentaires:

  1. 135 livres ! En effet, c'est impressionnant et tu peux être fière de ce bilan !
    Je te souhaite de belles lectures pour 2018 et une bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait mieux mais je suis plus que contente de ce bilan !

      Merci beaucoup Feflie, je te souhaite à mon tour une très belle année 2018, remplie de merveilleuses découvertes livresques (entre autres) !

      Bisous

      Supprimer