vendredi 12 janvier 2018

"Simon Thorn, tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du Roi animal" de Aimée Carter

Synopsis :
Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.

TRANSFORMEZ-VOUS

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant qu'il ne nous soit proposé en partenariat, mais j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. J'adore sa couverture qui me rappelle celles du Pays des Contes de Chris Colfer, saga que j'adore, cela ne pouvait être que bon signe. Je l'ai reçu rapidement, bien plus vite que je ne l'espérais. Il a été ma dernière réception livresque de 2017 et il est également ma première lecture de 2018. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Simon vit avec son oncle depuis toujours, étant donné que sa mère n'est jamais là à cause d'un travail très prenant qui l'entraine aux quatre coins du monde. Simon se sent seul, il n'a pas beaucoup d'amis, les adolescents de son âge le prennent pour un fou depuis qu'ils l'ont surpris en train de parler aux animaux. Ce qu'ils ignorent, c'est que Simon peut VRAIMENT communiquer avec eux. Alors que sa mère lui rend visite pour la première fois depuis plus d'un an, d'étranges phénomènes se déroulent autour de lui. Sa mère et son oncle n'ont plu d'autre choix que de lui révéler la vérité sur ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Mais il n'est pas n'importe quel Animalgame, il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups. L'avenir des Animalgames dépendra de sa première transformation...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire et je sais qu'elle plaira à beaucoup de monde. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir se transformer en l'animal de son choix ? C'est un rêve de gosse et avec cette série, on a l'impression qu'il se réalise. En plus de ça, je trouve l'histoire très bien trouvée et très originale. Pour un roman jeunesse, je le trouve très aboutit.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je suis toujours surprise par la maturité des personnages. Ils n'ont que 12 ans et pourtant, ils ont déjà tout des grands. Ce que j'ai adoré, c'est que chaque personnage a un caractère qui colle plutôt bien avec l'animal dont ils prennent la forme. L'auteure a vraiment très bien travaillée son histoire jusque dans les moindres détails, je ne peux que lui tirer mon chapeau!

La fin a réussi à me surprendre, surtout qu'elle nous laisse clairement sur notre faim. Je ne m'attendais absolument pas à ça mais ce dénouement me donne encore plus envie de me jeter sur la suite !

Ce premier tome est vraiment une très belle découverte. Je ne m'attendais pas à autant aimer, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Simon et ses amis. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, l'auteure ne peut pas nous laisser sur une telle fin, c'est du sadisme ! ^^




Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire