lundi 19 décembre 2011

"Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges" de Nalini Singh

Synopsis :
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai dévoré (lu en à peine 48h) !

L'histoire est bien construite et parait tellement réaliste qu'on se surprend à penser que cela pourrait vraiment arriver...

Les personnages sont très attachants, comme Elena, Sara, etc... J'ai eu du mal à cerner le magnifique Archange Raphaël, on ne sait pas trop quoi penser de lui jusqu'à la moitié du livre.
Je n'ai pas totalement succombé à son charme, sans doute, parce que je le trouvais un peu trop vulgaire dans ses propos (ce n'est que mon avis). Cela dit, il reste extrêmement charmant !

Ce livre a vraiment été une jolie découverte pour moi. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais il est fort probable que oui ! =)


Je fais désormais parti du Raphael Original Fan Club créé par Sa Majesté Sofia !!! =)


Pour vous y rendre, il suffit de cliquer sur ce magnifique Logo ! 
A tout de suite ! ^^


4 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais cette série m'attire pourtant. Du coup, je me suis procurée les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer
  2. @MyaRosa : Franchement, je pense que tu ne seras pas déçue ;)

    J'ai hâte de lire ton avis =)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que le vulgaire n'est vraiment pas nécessaire mais je me demande si ça ne viens pas non plus de la traduction. Dans le 2 il y en a moins mais si tu as du mal à cerner Raph' dans le 1, dans le 2 tu vas t'arracher les tifs XD
    Merci pour le fan club et longue vie à lui ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Sofia : C'est fort probable que ça vienne de la traduction, effectivement...

    On verra bien pour le tome 2, pour l'instant, ce n'est pas prévu mais qui sait ^^

    Avec plaisir pour le fan club, merci à toi de m'y avoir accepté ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer