mardi 14 février 2012

"L'Accro du shopping à Manhattan" de Sophie Kinsella

Synopsis :
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Mon avis :
Sachant que je n'avais pas été très convaincu par le premier volet des aventures de Becky, je me suis plongée dans cette lecture avec une petite appréhension...

Finalement, j'ai plus accroché que ce que je pensais, même si Becky m’horripile toujours autant...

Comme dans le premier tome, plein de catastrophes s'abattent sur Becky mais rien n'est de sa faute. Elle achète sans se préoccuper du prix de ses trouvailles et s'étonne qu'elle soit à découvert... Existe t-il vraiment des gens comme ça ?

Heureusement, la fin du livre rattrape l'histoire et nous empêche de trucider Becky...

Conclusion, je continue cette saga mais je ne suis toujours pas plus convaincue que ça... Heureusement la suite se trouvent déjà dans ma PAL sinon, j'aurai abandonné...

10 commentaires:

  1. J'ai moins apprécié que le premier volume. Le livre manque un peu de rythme,et l'histoire est tirée par les cheveux (elle l'est aussi dans le 1 mais dans celui-là encore plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr !!!

      Franchement, j'espère que la suite est mieux mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas vraiment le cas...

      Supprimer
  2. J'ai de très bons souvenirs de cette saga mdr !!!
    J'attends que le dernier sorte en format poche, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne sais pas si j'irai jusqu'au dernier tome...

      On verra bien !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Hep ma belle, tu sais que tu es en train de me faire peur ! J'ai le premier tome, dans ma PAL et vu tes avis, j'ai un peu peur de l'en sortir !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je me fais peur aussi ^^

      Il te plaira peut être plus qu'à moi, qui sait !

      Pleins de personnes ont aimé donc pourquoi pas toi ! ;)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Dommage d'acheter une sage entière quand on n'est pas sure de l'apprécier!
    Mais bon, comme tu les as, tu vas les lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'avais acheté d'occasion (5 euros le lot si je me souviens bien) et comme j'avais eu beaucoup d'avis positifs, je les ai pris sans me poser plus de question !

      Oui, je vais finir ceux que j'ai (il m'en reste 3) mais après, je pense m'arrêter là...

      Supprimer
  5. C'est sur que ce n'est pas de la grande littérature à proprement dit , mais au moins on passe du bon temps avec Becky ( aussi énervante soit elle :p ) ! Il faudrait que je lise le 3ème tome un de ces quatre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est le moins qu'on puisse dire !

      Je ne suis pas aussi convaincue que la plupart des gens par cette saga mais bon, les prochains tomes réussiront peut être à me faire changer d'avis, qui sait ?!? ^^

      Supprimer