vendredi 3 août 2012

"Les filles de Mr Darcy" de Elizabeth Aston

Synopsis :
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Mon avis : 
Je crois que j'attendais beaucoup de ce roman, j'avais envie de me replonger dans l'univers d'Orgueil et Préjugés, de retrouver les personnages que j'avais adoré dans ce roman. Malheureusement, je n'ai pas du tout été séduite par cette "suite"...

Ca commençait pourtant bien, une des filles Darcy s'appelle Letitia. Pour une fois qu'un personnage de roman porte mon prénom, j'étais contente, sauf qu'elle m'a exaspéré tout au long du roman...

L'histoire m'a ennuyé, tout était prévisible. Notamment à la fin avec la scène de la fugue, c'était carrément du "copier/coller" du roman de Jane Austen. J'ai trouvé le style de l'auteure assez pompeux, son écriture n'est pas du tout fluide, j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture...

En plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages, je m'y suis perdue en cours de route...

Du coup, entre la sur-abondance de personnages et l'histoire ennuyeuse, je n'ai pas du tout accroché.

C'est dommage, je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux ! Je suis franchement déçue par cette lecture. Du coup, je ne sais pas si je lirai la suite...

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas une suite, l'auteur digne de JA. L'auteur aurait mieux fait de changer les personnages et son livre serait surement mieux passer. Enfin le style d'écriture est bien la seul chose positive. Je trouve qu'elle calque assez bien le style de JA. MAis ce n'est que mon avis. Je n'ai pas détester, mais très vite dans les 30 premières pages je me suis éloigner de l'idée de suite de JA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord, on aurait plus adhéré à son roman s'il n'était pas "rattaché" à O&P...

      Je ne suis pas très fan de son style d'écriture, mais c'est vrai qu'il correspond bien à l'époque choisie.

      Bisous !

      Supprimer