jeudi 29 mars 2012

"Le Jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon

Synopsis :
« Je t’emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire... »

Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l’offre inespérée d’un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n’en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués », en échange d’une fortune et, peut-être beaucoup plus.

Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu’il aime le plus au monde. En monnayant son talent d’écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?

Pour reprendre sa liberté et sauver la femme qu'il aime, David puise ses forces dans la Barcelone envoûtante du Cimetière des livres oubliés, où se côtoient des êtres abandonnés de l'humanité mais aussi des personnages attachants, uniques, puissants, à l'image de ceux qui ont fait de L'Ombre du vent un immense succès international.

Mon avis :
J'avais dévoré le premier livre de l'auteur, L'Ombre du vent, il y a plusieurs mois maintenant. J'avais eu un immense coup de ♥ pour ce livre et j'avais un peu peur d'être déçue par ses autres livres...

J'ai eu raison d'attendre plusieurs mois avant de commencer à lire son second roman, parce que l'histoire se déroule au même endroit et que l'on retrouve des personnages et des lieux  que nous avions découvert dans L'Ombre du vent...

J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je n'ai pas été autant emportée que par son premier livre.

Comme toujours, l'auteur nous invite à découvrir son univers mystérieux pour notre plus grand plaisir ! L'histoire est un peu compliquée, mais les personnages sont attachants et tous les évènements finissent par se relier pour nous permettre de comprendre toute l'histoire.

Les pages défilent à une vitesse folle ! On veut tellement comprendre le fin mot de l'histoire qu'on ne se rend pas compte du nombre de pages que l'on peut lire en une seule fois !

Pas de coup de pour ce roman, mais je ressors de cette lecture charmée, j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur !

lundi 26 mars 2012

Concours : The winner is...

Cette fois, ça y est, le concours est fini ! 

Je tiens encore une fois à remercier tous les participants, vous avez fait du super boulot ! =)

Les trois bannières qui ont reçu le plus de votes sur la page Facebook du blog sont celles Mia, Mary Moon et Tom.


Ces trois bannières sont magnifiques, mais j'ai eu un gros coup de ♥ pour l'une d'entre elles lors de sa réception dans ma boîte mail. C'est donc tout naturellement celle que je choisis !

And the winner is...

Félicitations ma belle !

Je te contacte dans l'après-midi pour voir ensemble pour ton gain et je mettrai ta bannière en place dès ce soir !

Encore merci à tous pour votre participation ! =)

dimanche 25 mars 2012

Il ne faut pas me laisser seule avec des livres d'occasion...

Ce weekend avait lieu la grande braderie Emmaüs de Poitiers...

Je vous avais dit que ma PAL allait en prendre un sacré coup, et bien ça n'a pas loupé, même si j'ai été plus raisonnable que lors de la dernière braderie où j'avais acheté une bonne trentaine de livres...

Je vous laisse découvrir mes trouvailles !


J'ai profité d'être sur Poitiers pour faire un tour chez Gibert...


Et pour finir, je me suis achetée quelques marque-pages !


De plus, en rentrant chez moi, j'ai eu le plaisir de trouver un petit colis dans ma BAL avec un livre troqué.


Je reviens donc de ce weekend avec 18 livres en plus pour ma PAL...

Cette fois, c'est sûr, je ne vais pas acheter de livres pendant un petit moment. Les seuls que vous verrez dans les prochaines semaines seront des livres troqués / en partenariat / d'un colis façon Swap / gagnés lors de concours (rayez la mention inutile)...

Je vous abandonne, je dois aller ranger mes nouveaux arrivants dans ma nouvelle bibliothèque ! =)

Bonne soirée et à demain pour le résultat du concours de bannières !

"La femme du Ve" de Douglas Kennedy

Synopsis :
Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xème arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien.

Mon avis :
C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et je ne suis pas sûre d'avoir choisis le meilleur pour cette entrée en matière...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il y avait trop de description et il ne se passait pas grand chose... La lecture des cinquante premières pages a été laborieuse, mais une fois passé ce cap, l'histoire m'a emportée !

J'avais envie de comprendre qui était cette femme mystérieuse, son influence sur Harry et sa vie, etc... Je voulais savoir ce que Harry avait fait aux Etats-Unis qui l'a conduit à s'exiler à Paris...

L'histoire est assez compliquée mais elle est tellement prenante qu'on ne s'en rend pas vraiment compte.

Au final, je ressors de cette lecture conquise et j'ai bien envie de découvrir d'autres livres de cet auteur !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec Sofiaportos, Bookinwoman et Louloutediary. Pour lire leurs avis, il suffit de cliquer sur leurs noms ! =) (liens à venir)

jeudi 22 mars 2012

Du nouveau dans ma PAL...

Hier, je suis allée en ville pour commencer à préparer le colis façon Swap de ma Copinaute Enya, et du coup, je me suis arrêtée dans mes boutiques de livres d'occasion...

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas résister à quelques achats, mais je me suis limitée aux livres qui me tentaient depuis un petit moment... Je n'ai donc pris que 5 livres que je vous laisse découvrir !



J'ai déjà lu Les amants de l'Apocalypse grâce à ma Copinaute Lizouzou mais j'avais envie de l'avoir dans ma bibliothèque !

Et en début de semaine, ma Copinaute Ellcrys m'a envoyé ceci ! =)


Voila, c'est tout pour le moment mais ce weekend, il y a la grande braderie Emmaüs près de chez moi donc ma PAL va en prendre un sacré coup !

Bonne fin de semaine les Copinautes ! =)

lundi 19 mars 2012

Deuxième partie du concours : le choix des Bannières !

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants !

Vous avez fait du super boulot, les bannières sont plus réussies les unes que les autres !


Je vous laisse découvrir les bannières participantes, elles sont mises par ordre d'arrivée dans ma boîte mail. Je me suis juste permise d'arrondir légèrement les angles de certaines bannières.


Participation de Sweety Lux :


Participation de Stephy21 :


Participation de Strawberry :


Participation de Mary Moon :


Participation de Mia :


Participation d'Alicia :


Participation de Melawen :


Participation de Sonia :


Participation de Tom :


Toutes ces bannières vont être publiées à 14 heures sur la page Facebook du Blog pour que vous puissiez voter ! On ne vote que sur Facebook !

Pour voter, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur "J'aime" !

Vous ne pouvez choisir que 3 bannières, si vous votez pour plus, je ne prendrai pas en compte vos "J'aime" !

Les 3 bannières qui auront le plus de "J'aime" le lundi 26 mars à 14h seront les finalistes et c'est moi qui désignerai la bannière gagnante parmi elles. J'annoncerai les finalistes et le vainqueur sur le blog dans l'après-midi.

Le ou la gagnant(e) recevra un livre de sa wish list !

Bonne chance à toutes et à tous !!! =)

dimanche 18 mars 2012

"Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre rieur" de Laurell K. Hamilton

Synopsis :
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon avis :
Vous avez du remarquer que j'ai mis pas mal de temps pour le lire, mais pas parce qu'il ne me plaisait mais parce que je n'avait pas très envie de lire ces derniers temps...

J'ai nettement plus accroché avec ce tome qu'avec le précédent, même si je ne sais pas trop où cette histoire va nous mener...

L'histoire est prenante, il y a du suspense, de l'action, les personnages sont attachants, même Jean Claude me plaît bien (bon par contre avec un autre nom, ce serait mieux ^^)

Je me demande si l'auteure n'est pas sponsorisée par la célèbre marque à la virgule, parce qu'elle n'arrête pas de la citer !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'espère que la suite ma plaira tout autant !

samedi 17 mars 2012

♪ On s'en fout, on y va pas... ♪

Pour les personnes qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de Benabar (mais si, rappelez vous, je vous en ai parlé dans le TAG des 11 choses) !


Avec la sortie de son nouvel album en fin d'année dernière, il entame une nouvelle tournée dans toute la France depuis le début du mois de mars.

J'avais acheté ma place pour un de ses concerts près de chez moi mais il a été annulé à cause d'un problème de disponibilité de la salle... 

Je suis dégoûtée !
C'était prévu pour aujourd'hui. Ce soir, j'aurais revu cette bête de scène qu'est Benabar...

Du coup, je me fais une petite séance de visionnage de photos de son concert de 2009 et j'avais envie de vous en faire profiter !

jeudi 15 mars 2012

"L'amour dans le sang" de Charlotte Valandrey

Synopsis :
L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre " malgré tout ", de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie. 

Mon avis :
Whaou, quelle claque ce livre !

Charlotte Valandrey nous donne une vraie leçon de vie avec ce livre !

On a l'impression de lire un roman et pas une autobiographie. Le récit est très fluide, ça se lit vraiment tout seul. Elle nous parle vraiment de tout : son enfance, ses amours, sa maladie, son travail, etc...

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé sa façon de parler du monde du cinéma. Mon père travaillant dans le cinéma, j'ai retrouvé pas mal d’anecdotes qui me parlent. Elle nous montre la réalité du monde du cinéma : tout n'est pas tout beau, tout rose...

Elle parle sans retenue de sa vie, on partage avec elle ses moments de doute, de joie, de faiblesse, etc...

Personnellement, je ne connaissais pas du tout cette actrice avant de lire ce livre, mais je la trouve naturelle et j'ai bien envie de voir les films dans lesquels elle a joué.

On ressort de cette lecture bouleversé et admiratif devant le courage de cette femme !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma copine Bookinwoman ! Pour lire son avis, c'est par ici ! =)

mercredi 14 mars 2012

"L'Accro du shopping dit oui" de Sophie Kinsella

Synopsis :
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Mon avis :
Comme vous le savez, je n'avais pas été vraiment convaincue par les deux premiers tomes des aventures de l'accro du shopping...

J'ai beaucoup plus accroché avec ce troisième opus. 

Becky est toujours aussi exaspérante, on a envie de la secouer un bon coup pour lui remettre les idées en place. Comme d'habitude, elle se retrouve dans des situations de plus en plus impossibles !

J'ai trouvé l'histoire meilleure que les deux premières. J'ai été embarquée par l'histoire même si j'ai toujours du mal avec Becky. Au final, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça même si j'avais un début de piste...

Je suis donc un  peu plus convaincue à l'issue de cette lecture. J'aurais sans doute moins d'appréhension quand j'entamerai la lecture du prochain tome des aventures de Becky....

lundi 12 mars 2012

"La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé" de J.R. Ward

Synopsis :
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Mon avis :
J'appréhendais un peu la lecture de ce tome, parce que, bien que j'aime beaucoup le personnage de Butch, je ne voyais pas comment l'auteure pouvait baser toute son intrigue sur l'humain de la Confrérie...

Et bien, encore une fois, elle a réussi à nous embarquer avec elle ! 

L'histoire de Butch est bien construite, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
J'ai aimé le lien fusionnel qui unit Butch à son colloc V., et on finit par se poser pas mal de questions... J'avais un peu de mal avec Marissa mais elle a su me convaincre. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer...
Par contre, j'ai regretté l'absence de Tohr dans ce tome et j'aurais aimé voir un peu plus souvent Z...
Je ne pensais pas que ce tome se terminerait ainsi mais j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation.

Encore une fois, c'est un coup de ♥ pour ce tome et cette série que j'apprécie de plus en plus !
J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir un peu plus sur V. qui m'a pas mal intrigué dans ce tome !

dimanche 11 mars 2012

"Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe" de Jeaniene Frost

Synopsis :
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis :
Ah la la, quel plaisir de retrouver Cat et Bones !!!

Encore une fois, j'ai été embarqué par ce tome, même si j'ai trouvé que le tout début de l'histoire traînait un peu... Jeaniene Frost nous entraîne de nouveau dans son univers pour notre plus grand plaisir !

Elle arrive à nous faire passer du rire aux larmes en un rien de temps. Quand on commence notre lecture, on sait que les pages vont défiler à toutes vitesses et qu'on ne pourra pas le laisser avant de l'avoir dévoré !

J'ai même trouvé que ce tome était meilleur que le précédent, qui pourtant était très bien. Mais je sais pas, il y avait un petit truc en plus qui fait qu'il m'a encore plus plu, même si je serais incapable de vous dire quoi...

Le seul petit truc qui m'a déçu, c'est d'avoir tourné la dernière page et de ne pas avoir la suite sous la main, vu qu'il sort au mois  de mai... Mais bon, heureusement que Spade nous attend dans le premier spin off de la série !

Vous l'aurez donc compris, c'est un nouveau coup de ♥ pour cette série !



Comme toujours, j'ai partagé cette Lecture Commune avec ma Copinaute Enya ! Nous sommes toutes les deux sous le charme de Bones, et je crois que ce n'est pas près de se terminer ^^ 
Pour lire son avis, c'est par ici !

A très vite en compagnie de Spade, ma belle ! =)

samedi 10 mars 2012

"Le second souffle suivi du Diable gardien" de Philippe Pozzo di Borgo

Synopsis :
"Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal., inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m'a soigné sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent pendant toutes mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. Il m'a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien". 
L'histoire vraie de la rencontre improbable du riche privilégié tétraplégique et du jeune beur de banlieue a inspiré les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour leur nouveau film Intouchables, avec François Cluzet et Omar Sy.

Mon avis :
Comme beaucoup de monde, j'ai vu Intouchables et comme beaucoup, j'ai adoré ! Et ça m'a donné envie de lire le livre qui a inspiré le film...

J'avais lu pas mal d'avis négatifs sur le livre parce que les gens étaient dessus de ne pas retrouver le film dans le livre.

Sachant que le livre n'avait rien à voir avec le film, j'ai pu apprécier ma lecture, même si j'ai aimé mais sans plus. Dans ce livre, l'auteur nous raconte son enfance, sa rencontre avec sa femme, leurs difficultés à avoir des enfants, la maladie de sa femme, son accident, sa rencontre avec Abdel, le décès de sa femme, etc...

J'ai aimé en apprendre plus sur ces deux "personnages", même si je regrette qu'ils soient aussi vulgaires dans leur propos. Si on ne s'en tient qu'au livre, Abdel et Philippe sont très antipathiques (ce n'est que mon avis).

Bref, une bonne "histoire" de fond mais je n'ai pas accroché avec les protagonistes...

Si vous voulez le lire, ne vous attendez pas à y retrouver le film parce que vous serez forcément déçu...


J'ai partagé cette Lecture Communes avec ma Copinaute Lizouzou ! Pour lire son avis, c'est par ici !

vendredi 9 mars 2012

"PS : I love you" de Cecelia Ahern

Synopsis :
" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " 
Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. 
Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Mon avis :
Whaou, quel livre ! J'ai tout simplement adoré !

Dès les premières phrases, on se retrouve emporté par l'histoire. L'histoire est triste mais donne de l'espoir : on peut perdre la personne que l'on aime et continuer à survivre malgré tout, parce que c'est ce que celle ci aurait voulu.

Le livre est très bien écrit, on a vraiment l'impression d'être à la place de Holly. On se demande ce qu'on ferait à sa place et en même temps, on a envie de la secouer un peu pour la forcer à reprendre contact avec la réalité et de ne pas vivre juste pour les lettres que Gerry lui a laissé...

A propos des lettres, je les ai trouvé magnifique et j'ai eu très souvent les larmes aux yeux en les lisant. Si je me retrouvai dans la même situation que Holly, j'aurai aimé recevoir des lettres comme celles ci, histoire de m'aider à refaire surface.

On passe du rires aux larmes en l'espace de quelques phrases, et ça j'adore !

J'ai été surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça mais je trouve qu'elle colle parfaitement avec l'esprit du roman.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de ♥ pour ce roman ! Je vous le conseille vraiment !

mardi 6 mars 2012

"Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes" de Kami Garcia & Margaret Stohl

Synopsis :
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Mon avis :
N'ayant pas été totalement convaincu par le premier tome des aventures de Lena et Ethan, je me suis lancée dans cette lecture avec une légère appréhension...

Finalement, j'ai passé un agréable moment avec ce second tome. L'action y est plus soutenue, il y a pas mal de rebondissements, les personnages évoluent et on comprend mieux certains aspects de l'histoire que le premier tome avait mis de côté...

Le dénouement de l'histoire est vraiment inattendu et donne envie de lire la suite !

Certes, ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai quand même passé un très bon moment en compagnie d'Ethan et Lena. Ce qui est sûr, c'est que je lirai le tome suivant sans hésitation !

lundi 5 mars 2012

Un petit concours, ça vous dit ?


Depuis quelques jours, j'ai envie de changer ma bannière mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux pour la nouvelle...

Du coup, je me suis dit que j'allais vous mettre à contribution grâce à un concours !


Le principe est simple : vous allez devoir créer une nouvelle bannière pour mon blog, en respectant quelques conditions :

  • la bannière doit faire 1180 pixels de largeur, pour la hauteur, c'est comme vous voulez
  • les couleurs de la bannière doivent rester dans les mêmes teintes que l'actuelle, soit blanche, noire et bleue
  • le contour de la bannière doit rester dans le même esprit que l'actuelle (si possible)
  • et évidemment, la bannière doit être en rapport avec le contenu du blog !

A part ces conditions, vous êtes libres de faire ce que vous voulez : la dessinez, faire un montage photo, etc...

Vous avez 15 jours, soit jusqu'au 19 mars à midi, pour m'envoyer votre bannière à cette adresse ***, avec pour objet "Concours bannière".  

Une fois que j'aurais reçu toutes les bannières des participants, je les mettrai sur la page Facebook du blog et c'est vous qui voterez pour votre bannière préférée en cliquant sur "J'aime", pendant une semaine.

Les 3 bannières qui auront le plus de "J'aime" seront les finalistes et c'est moi qui désignerai le vainqueur. Sa bannière sera donc installée sur mon blog et la personne qui l'aura créé remportera un livre de sa wish-list.

Malheureusement, je ne peux ouvrir ce concours qu'à la France à cause des frais de port du gain...

Voila, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Même si vous n'êtes pas des pros du dessin ou du montage, tentez votre chance, on ne sait jamais ^^

Bonne chance à toutes et à tous !

samedi 3 mars 2012

Emmaüs mon amour !

Comme vous le savez, j'aime acheter des livres d'occasion parce que ces livres ont déjà vécus et je me prends à imaginer leur précédent propriétaire...


Du coup, je vais souvent fouiner dans les brocantes, les dépots ventes mais également chez Emmaüs !
Certes, ils n'ont pas autant de choix qu'à la FNAC, mais on peut quand même y faire de bonnes affaires.

Regardez donc ce que j'ai déniché mercredi !




 


Douze livres relativement récents pour 16 euros, qui dit mieux ? ^^
Ma PAL n'aime pas trop mais mon porte monnaie adore ! =)


Autre nouvelle pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, j'ai été contactée par les Editions Robert Laffont hier après-midi. Etant donné qu'ils ont aimé ma chronique sur La couleur de l'âme des anges, ils me proposent un partenariat jusqu'au mois de juin sur les livres de leur nouvelle collection, la Collection R. Je suis ravie de pouvoir faire partie de cette aventure !

vendredi 2 mars 2012

"Les Étrangers du temps, tome 1 : Destins Obscurs" de Corinne Gatel-Chol

Synopsis :
Colombe
Hadrien
Deux destins,deux lignes parallèles, sur le même plan, qui jamais ne se croisent.

1896 – Colombe survit dans un 19ème siècle difficile ou la vie et la mort ne se différencient guère.
De nos jours – Hadrien dérive dans un présent aseptisé qui va bien trop vite pour lui.

Rien ne devrait permettre qu’un jour leurs vies se rejoignent.
Et pourtant…

Mon avis : 
Tout d'abord, je tiens, encore une fois, à remercier Corinne Gatel-Chol qui m'a proposé de découvrir son roman !

Je vais être honnête, à la base, je n'étais pas sûre d'accepter ce partenariat pour la simple et bonne raison qu'il était proposé dans sa version numérique. Moi qui n'aime pas lire sur ordinateur et qui, de ce fait, ne possède pas de liseuse, je vous avouerai que cette proposition m'a plongé dans un sacré dilemme...

Finalement, j'ai choisi d'accepter et je ne le regrette absolument pas !

Ce roman est un petit bijou ! Il alterne les récits de Colombe (passé) et ceux d'Hadrien (présent) avec brio. On se retrouve happé par l'histoire en un rien de temps !

Le récit sonne juste, les personnages sont tellement réels qu'on ne peut qu'avoir envie de les aider. Hadrien, jeune homme tourmenté, est très attendrissant, on a presque envie de le serrer contre nous pour lui dire que tout va bien se passer. Colombe est très attachante, on la sent en avance sur son époque. Ces deux destins croisés m'ont énormément plu.

J'ai apprécié le fait que l'histoire des deux protagonistes, que plus d'un siècle sépare, se déroule au même endroit. On peut facilement les imaginer ensemble dans le château.

J'ai tellement aimé que je me suis surprise à faire défiler les pages à une allure folle. Je me suis détruit les yeux par la même occasion. ^^

Par contre, je trouve l'auteure assez sadique pour nous laisser comme ça, avec une fin si abrupte que ça en est frustrant ! Même son livre, qui a sa page Facebook attitré, pense comme moi ! =)

J'ai passé un excellent moment lecture avec ce roman, j'ai hâte de lire la suite !
Ce n'est pas un coup de ♥ mais il n'en était vraiment pas loin !

Merci encore à Corinne qui m'a fait confiance pour ce partenariat et à bientôt pour la suite des "aventures" de Colombe et Hadrien !

jeudi 1 mars 2012

Bilan lecture du mois de Février 2012

Encore un mois qui se termine, le temps passe vite... 
Les lectures s'enchainent mais ne se ressemble pas...

(cliquer sur les couvertures pour lire mes chroniques)
  
  
 

Ce mois-ci, j'ai également lu mon premier E-book (sur Ordi) grâce à un partenariat et j'ai adoré (le livre, pas la lecture sur ordi ^^). Vous en saurez plus demain !


J'ai donc lu 13 livres, ce qui nous fait un total de 4886 pages !
De très bonnes lectures comme des mauvaises, ce mois de février est relativement mitigé !

On se retrouve donc le mois prochain pour voir si le bilan sera aussi positif que celui ci !

Bonne lecture les Copinautes !!!