mercredi 13 février 2013

Le jour où j'aurai pu rencontrer Marc Levy...

Quand vous tenez un blog littéraire sans prétention et que vous recevez un mail de ce genre, c'est un peu la consécration. 


Vous vous dîtes que vous ne faites pas tout ça pour rien, même si à la base, ce blog est juste un moyen pour vous d'exprimer et partager vos ressentis de lecture. Il n'avait pas d'autre vocation, mais à force de commentaires, de partenariats, de retours d'auteurs, il est devenu un peu plus que ça...

J'en reviens au mail. Quand je l'ai découvert dans ma boite mail, j'en suis restée bouche bée ! Avouez que recevoir un mail intitulé "Un petit déjeuner avec Marc Levy ?", ça le fait ! Heureusement que j'étais assise !

Etant une grande fan des livres de cet auteur, je ne pouvais pas être plus contente. Le seul hic, c'est que ça se passe à Paris, comme souvent d'ailleurs... J'ai donc du décliner l'invitation à mon grand regret.

Si je vous parle de ça, ce n'est pas pour me vanter de cette invitation. C'est juste que j'en viens à me demander si on peut vraiment être une blogueuse efficace quand on habite ailleurs que dans la Capitale. Tous les évènements se passent à Paris, donc quand vous n'habitez pas à côté ou que vous n'avez pas les moyens de vous déplacer, vous êtes très vite mis de côté...

Je déplore vraiment ce fait, mais quand on voit que dans les journaux télévisés, on ne parle quasiment que de la Capitale (il y a un demi centimètre de neige à Paris, ça fait la une des journaux télé alors qu'il y a d'autres endroits qui sont ensevelis par cette même neige), ça ne m'étonne pas plus que ça...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. eh bien félicitations. J'ai hâte de voir ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je n'ai pas pu y aller, c'est justement ce qu'expliquait ce post ! ^^

      Supprimer
  2. Tout d'abord c'est cool pour toi qu'ils t'aient demandé ça ! Ca veut dire que ton blog plaît !
    Puis habitant à la campagne je suis hyper d'accord avec toi, à croire qu'il n'y a qu'à Paris que les gens habitent et que le monde tourne autour de Paris. Ce qui est dommage car ce n'est pas le cas.
    Parfois ça me désespère de ne pas pouvoir participer à des super évènement comme le salon du livre de Montreuil, mais bon c'est comme ça.
    Merci d'avoir partagé ça avec nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression ! ^^

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord, c'est dommage!
    Mais on ne peut pas tout vivre à Paris non plus :-(

    En tout cas, je comprends que cela te fasse plaisir et c'est mérité car tu as un super blog!
    Continues, un jour , peut-être il viendra directement chez toi pour t'offrir un livre dédicacé! (on peut rêver, non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça le soucis, à croire qu'il n'y a que Paris en France...

      C'est adorable, merci !
      Je ne suis pas contre ton idée, mais je crois qu'on rêve là ! ^^

      Supprimer
  4. Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce rendez vous ! Navrée aussi que tu n'ait pu t'y rendre ... C'est vrai que n'habitant moi même pas la capitale, je suis un peu d'accord avec toi, beaucoup d'évènements se passent à Paris, comme celui ci, et je trouve ça bien dommage. Je vis pourtant à Strasbourg, capitale Européenne, mais ce genre d'évènements n'a pas lieu tous les jours. Malgré tout, parfois, nous avons la chance de rencontrer des auteurs et de participer à des discussions, comme lors de cette dédicace de Franck Thilliez et Barbara Abel qui avait pu nous permettre, à nous Strasbourgeois, de profiter du rendez vous au café du coin pour une discussion littéraire ou non. Malheureusement, je n'ai pas pu y participer non plus, mais comme quoi, tout peut arriver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =)

      J'aimerai seulement qu'il se passe plus de trucs vers chez moi, dans un rayon de 200km, pas à l'autre bout de la France... ^^

      Peut être qu'un jour les gens comprendront qu'il n'y a pas que Paris en France ! ;)

      Supprimer
  5. C'est vrai que lorsque l'on est en dehors de Paris, pas évident!
    Sinon, c'est quand même cool pour l'invitation, ça aurait été mieux si le transport était pris en charge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me suis dit...

      Entre nous, j'ai testé, mais dès qu'on parle argent, c'est là que le bas blesse... ^^

      Bisous

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est énervant, tout ce passe toujours a Paris. Et d'ailleurs, quand j'entends parler les étrangers et les parisiens, j'ai parfois l'impression que la France = Paris alors que pas du tout. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui est énervant !

      Mais tu as beau l'expliquer aux gens, ils ne comprennent pas...

      Supprimer