mercredi 22 mai 2013

"La Trilogie Crossfire, tome 2 : Regarde-Moi" de Sylvia Day

Synopsis :
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Mon avis :
Ayant apprécié le premier tome, j'avais bien envie de continuer cette saga ! Il y a quelques jours, Sa Majesté Sofia m'a fait un peu peur avec sa chronique. Du coup, j'hésitais un peu à me lancer dans cette suite...

Finalement, je me suis plongée dedans et je ressors de cette lecture mitigée...

J'étais contente de retrouver Gideon et Eva, mais ils ont vite finis par m'agacer. Leurs "je t'aime, moi non plus" pendant plus de 300 pages m'a ennuyé. J'avais l'impression que l'histoire tournait en rond. Heureusement que la fin rattrape le tout, même si le dénouement est super attendu...

Malgré cette petite déception avec ce tome, je pense que je lirai le troisième et dernier, afin de vraiment pouvoir juger cette saga. Toujours est-il que cette saga est sympathique, même si elle est un peu trop proche de Fifty Shades...

La suite au prochain épisode... ^^

4 commentaires:

  1. Et dire que je n'ai toujours pas lu le tome 1... !

    Bisous Laety !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors, qu'est ce que tu attends pour découvrir Gideon ?!? ^^

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Ah, toi aussi tu as remarqué ces redondances. C'est aussi quelque chose qui m'a dérangé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le troisième et dernier tome sera un peu plus original... ^^

      Bisous

      Supprimer