samedi 18 mai 2013

"Merlin, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur" de T. A. Barron

Synopsis :
En chassant l'esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.

Mon avis :
Ayant apprécié le premier tome de cette saga, j'avais bien envie de découvrir la suite des aventures d'Emrys, alias Merlin...

Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce second volume. Ce n'est pas un problème de contexte, puisque je me souvenais de l'histoire, mais je trouvais le récit un peu mou. Il ne se passait pas grand chose au début. Pour moi, les 100 premières pages ont été laborieuses...

Une fois passée ce cap, quand Merlin part enfin dans sa quête des 7 pouvoirs de l'enchanteur, l'histoire a pris un nouveau tournant. J'ai vraiment apprécié cette quête même si je ne vois pas le rapport entre l'intitulé du pouvoir et sa signification...

Les personnages ont évolués par rapport au tome précédent. Je trouve Merlin beaucoup plus sûr de lui, voir trop... Cela m'a un peu agacée, j'avais envie de le secouer pour lui remettre les idées en place.
On retrouve la majorité des personnages avec grand plaisir. D'autres personnages ont fait leur apparition comme Aylah, la sœur du vent et Bumbelwy, le mauvais bouffon. Ce dernier m'a particulièrement fait rire !

La fin est vraiment basé sur le happy end, un peu trop sans doute. J'ai un peu l'impression que tout est trop facile pour Merlin...

Malgré un début difficile, j'ai apprécié cette lecture. Franchement, je ne sais pas si je lirai la suite, mais je sais que cette saga plaira sans aucun doute aux ados !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire