dimanche 30 juin 2013

"Si je t'aime, prends garde à toi" de Céline Mancellon

Synopsis :
Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Mon avis :
Ce livre, sans ma copine Strawberry, je serais passé complètement à côté. Je m'explique, même si la quatrième de couverture donnait envie, je n'étais pas du tout attirée par la couverture... Ayant passé un très bon moment avec ce court roman, elle a décidé de me l'offrir pour mon anniversaire. Je ne peux que l'en remercier parce que j'ai adoré !!!

Nous suivons ici Ann et Jason, deux jeunes trentenaires qui sont amis depuis l'âge de 4 ans quand Jason a héroïquement sauvé la barbie d'Ann du "décapiteur" en lui enfonçant la tête dans le bac à sable. Depuis, les meilleurs amis ne se séparent plus et partagent même un appartement ensemble. Seulement voila, s'il y avait plus que de l'amitié entre ces deux-là ?

J'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire, je n'arrivais pas à adhérer au style de l'auteure. Je me suis alors dit que malgré ses 150 pages, cette lecture allait être longue et fastidieuse. Et bien non ! Bien m'en à pris puis qu’après une vingtaine de pages, je me suis laissée embarquer par l'histoire et le style de l'auteure.

Avec ce livre, on passe son temps à sourire, et même à rire (et ça, je peux vous dire que ça ne m'arrive pas souvent avec un livre ^^), mais pas que, c'est aussi une belle histoire émouvante à souhait !

Les personnages sont très drôle et attachants. Je me reconnais un peu en Ann, et comme elle, je suis sous le charme de Jason. D'ailleurs,si un "Jason" passait dans le coin, il peut venir frapper à ma porte sans hésitation ! J'ai d'ors et déjà demandé un "Jason" pour mon prochain anniversaire à Strawberry ! ^^

La fin est juste magique, on reverrait toutes d'une fin comme celle-là. Si, un jour, on me fait la même demande, j'accepte direct ! ^^

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré et que je trouve ça bien dommage que ce roman ne soit pas plus connu, parce qu'il vaut vraiment le détour !

 
Merci encore à ma copine Straw pour cette belle découverte !!! =)

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'ai fait ma chronique y a pas longtemps ^^. C'est quand la date exact, viiiii je vais te trouver un autre Jason mdrrr.
    Bonne lecture gros bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'être à mon prochain anniversaire alors !!! ^^

      Bisous ma belle !

      Supprimer