samedi 17 août 2013

"La femme parfaite est une connasse" de Anne-Sophie Girard

Synopsis :
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis :
Ce petit Guide de survie pour les Femmes Normales, tout le monde en parle ! Du coup, je n'ai pas pu passer à côté...

Effectivement, c'est une petite lecture sympathique, mais "ça ne casse pas 3 pattes et un canard" (comme dirait l'autre ^^). Certes, on se reconnait assez facilement dans les différentes anecdotes, aussi bien en tant que femme normale qu'en tant que connasse, mais ce livre ne m'a pas fait rire, seulement sourire de temps à autre...

On y retrouve tout ce qu'on doit savoir sur la connasse et aussi comment les remettre à leur place. Bref, la méthodologie est assez sympa.

En tout cas, même si j'ai passé un relativement bon moment avec ce livre, je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté. Je préfère largement mettre des sous dans d'autres livres qui seront nettement plus intéressants...

Pour conclure, c'est une lecture détente parfaite en cette période estivale mais "ça ne casse pas 3 pattes et un canard"... ^^

4 commentaires:

  1. Du coup j'hésite a l'acheter tiens ! :-/

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai adoré personnellement et je suis super contente de l'avoir acheté. Mais bon après c'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature mais je le trouve rempli d'humour, je rit rarement en lisant mais là ça à été une lecture très drôle pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le rire facile mais c'est vrai qu'avec ce livre, la mayonnaise n'a pas prise avec moi. Dommage...

      Contente qu'il t'ait plu ! =)

      Supprimer